Obtenir un devis Connexion client
  • Nous sommes là pour vous aider 24 h/24 7 jours/7
  • Contact
  • CONSEILS IMPORTANTS : CONSOMMER UNE ALIMENTATION SAINE

    citation médicinale

     

    Un régime sain et équilibré est essentiel pour le bien-être mental et physique. Pour manger sainement, introduisez dans votre régime des produits diversifiés, afin d’obtenir tous les nutriments que demande l’organisme, et bénéficier d’une alimentation saine qui vous permette de consommer tous les nutriments nécessaires au quotidien.

    Considérez ces quelques conseils pour vous habituer à préparer une alimentation saine pour vous-même et votre famille :

    Mélangez les aliments

    Si l’idée de consommer directement des fruits ne vous tente pas, essayez de tremper des tranches de fruit dans des sauces pauvres en calories à base de houmous ou de yaourt par exemple. Vous pouvez également rehausser la saveur des quartiers de pomme en les saupoudrant par exemple de cannelle : un moyen exceptionnel de souligner l’attrait des fruits.  

    Essayez des aliments de substitution sains

    Vous appréciez les en-cas riches en matières grasses tels que les chips de pomme-de-terre ? Une solution de substitution intelligente consiste à les remplacer par des croustilles de maïs au four. Goûtez-les avec une sauce aux haricots noirs ou avec du houmous pour souligner leur saveur saine et équilibrée !

    Faites vos préparatifs à l’avance

    En préparant à l’avance des collations équilibrées, vous disposez d’aliments nourrissants quand vous avez faim, chez vous ou au travail, sans devoir jeter votre dévolu sur des barres de confiserie ou vider un paquet de chips riches en calorie.

    Votre trousse d’alimentation équilibrée

    Vous partez faire vos courses ? Ajoutez à votre liste d’achat des aliments excellents pour créer des en-cas équilibrés et rapides à préparer. Quelques idées : yaourt à faible teneur en matière grasse, bâtonnets de fromage, popcorn à faible teneur en matière grasse, raisins secs, fruits à coque non salés, galettes de riz, bretzels, mini-carottes, craquelins de blé entier.

    Des sauces nourrissantes

    Associez miel et beurre de cacahuète pour obtenir une sauce riche en protéines, idéale avec les pommes, les carottes et le céleri, mais aussi avec les galettes de riz et les craquelins de blé entier.

    Le fromage blanc à faible teneur en matière grasse et la ricotta sont excellents avec des craquelins de blé entier, des tomates cerises ou des lamelles de poivron.

    Améliorez vos céréales

    Si vous aimez les en-cas de céréales, goûtez celles qui stimulent votre consommation de fibres telles que les flocons d’avoine, les fruits de granola ou les céréales à grains entiers. Vous pouvez les saupoudrer de miel, de baies, airelles ou myrtilles, pour souligner leur saveur.

     

    Source : D’après les informations obtenues de Mayo Clinic et Healthwise.

    © Cigna 2018

    Les informations fournies dans cet article sont disponibles à titre informatif seulement et ne doivent pas être considérées comme un avis médical. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller médical indépendant. Les informations fournies dans cet article ne sont pas destinées à se substituer aux soins médicaux appropriés fournis par un médecin. Les références à des organisations ou sociétés tierces et/ou à leurs produits, processus ou services ne constituent pas une approbation ou une garantie de celles-ci.

    Cigna est utilisé par plus de 95 millions de clients dans le monde. Rejoignez-les.

    TOP

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • TOP TIPS: MAKING HEALTHY SNACKS

    medicine quote

     

    A healthy and balanced diet is essential for your mental and physical wellbeing. Healthy eating includes a variety of foods in your diet that can help you get all the nutrients that your body needs, and healthy snacks can be a great way to make sure you get plenty of nutrients on a daily basis.

    Take a look at some ideas to get you into the habit of making healthy snacks for you and your family:

    Mix up your snacks

    If the idea of plain fruit doesn’t appeal to you, try dipping slices of fruit in low-calorie healthy dips like hummus or yogurt. You can also try sprinkling flavours, like cinnamon on apple slices – this is a great way to make your fruit snacks more interesting.  

    Try healthy substitutes

    Do you like high-fat snacks like potato chips? Replacing potato chips with baked tortilla chips is a smarter snack choice. Try them with a healthy bean dip or hummus for extra flavour!

    Do some prep in advance

    Having some healthy snacks prepared in advance means you can simply grab some hearty foods when you feel hungry, at home or at work – rather than picking high-calorie candy bars or a bag of chips.

    Your healthy snack food kit

    Going shopping? Include in your shopping list a number of foods that are great for making quick, healthy snacks. Some ideas: low-fat yogurt, string cheese, low-fat popcorn, raisins, unsalted nuts, rice cakes, pretzels, baby carrots, whole wheat crackers.

    Hearty dips

    Try combining honey and peanut butter for a protein-rich dip that works great with apples, carrots and celery, as well as with whole-grain crackers and rice cakes.

    Low fat cottage cheese and ricotta are great options to try with whole-grain crackers, cherry tomatoes or red pepper strips.

    Upgrade your cereal

    If you like snacking with cereal, try the ones that can give you a boost of fiber such as oats, granola and whole grain cereals. You can sprinkle honey, cranberries and blueberries for added flavour.

     

    Source: Based on information from Mayo Clinic and Healthwise.

    © Cigna 2018

    The information provided in this article is available for informational purpose only and should not be relied upon as medical advice. We recommend that you consult with your independent medical advisor. Any information provided in this article is not intended to be substitute for proper medical care provided by a physician. References to third-party organizations or companies, and/or their products, processes or services, do not constitute an endorsement or warranty thereof.

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.

    TOP