Centre de ressources des expatriés

TOP 10 : Pays les plus sains dans le monde

Félicitations aux habitants de Singapour pour vivre aussi sainement ! L'état-ville a été classé comme pays le plus sains du monde, suivi par l'Italie en 2ième place, et l'Australie, 3ième.

Le dernier classement Bloomberg prend en considération les risques sanitaires ainsi que des facteurs tels que l'espérance de vie, les causes de décès, le tabagisme, le cholestérol élevé et le nombre de vaccinations.  Selon les résultats, Singapour est l'endroit le plus sain sur la planète, avec une note de santé globale de 89,45 % ; suivi de près par l'Italie, qui est classée deuxième avec 89,07 %, et l'Australie qui arrive troisième avec 88,33 %. Mais quels sont les secrets de ces pays pour qu’ils figurent parmi les plus sains du monde ? Regardez donc !  

1.    Singapour
En première position, nous avons Singapour qui a l'une des meilleures espérances de vie au monde. Les habitants de Singapour disposent d'un système de santé et de gestion des maladies chroniques remarquablement efficace, où l’accent est mis sur une prévention et une détection précoce ainsi que sur une surveillance étroite de la part des médecins. Leur alimentation est riche en légumes et copieux en viandes et en poissons. Ce pays dispose également d'un excellent système de règlements pour conserver un environnement propre et sain, ce qui fait de l'hygiène de Singapour l'une des meilleures au monde.

2.    L’Italie
L’Italie dispose d’un système de santé efficace : en dépit des longues files et du temps d’attente signalés ; les Italiens sont très satisfaits de la qualité des soins médicaux dans leur pays. En outre, les Italiens ont un régime alimentaire copieux ; riche en poissons, en fruits et en légumes frais et, qui plus est, ils utilisent de l'huile d'olive dans leur cuisine. Un des ingrédients sains dans ce régime est l'ail ; celui-ci présente de grandes vertus pour la santé, tels que la réduction du risque de maladies cardiaques et la prévention des accidents vasculaires cérébraux. En plus de cela, les Italiens vivant dans les villes vont souvent se promener après le dîner avec des amis et leur famille - une habitude saine qui contribue davantage à leur bien-être !

3.    L’Australie
Les Australiens ont l'une des espérances de vie les plus élevées du monde, ainsi qu’une diminution du tabagisme et du taux de mortalité, lesquels ont baissé au fil des ans. L’Australian Institute of Health and Welfare a rapporté que non seulement les gens en Australie vivent plus longtemps, mais ils vivent aussi plus d'années sans incapacité. Certains des facteurs qui y contribuent sont : une prise en charge de la santé de plus en plus novatrice et sophistiquée, le fait que les Australiens utilisent beaucoup d'aliments naturels locaux et l'accent mis sur le sport dans le cadre de leur culture. 

Les autres pays du haut du classement 10
4.       La Suisse
5.       Le Japon
6.       Israël
7.        L’Espagne
8.       Les Pays-Bas
9.       La Suède
10.      L’Allemagne
 

Cet article a été publié dans notre magazine pour clients de Cigna Global, Your Health Matters - Edition d’été 2016

Assurance maladie internationale premium de Cigna

Obtenir un devis

Expat Resource Centre

Healthiest Country in The World

Well done to those living in Singapore and following a healthy lifestyle! The island city-state has been ranked as the world’s healthiest country, followed by Italy in the 2nd place, and Australia in 3rd.

The recent Bloomberg rankings considered health-risks and factors like life expectancy from birth, causes of death, smoking, high cholesterol, and number of immunizations.  According to the results, Singapore is the healthiest place on the planet, with an overall health grade of 89.45%; closely followed by Italy who ranked second with 89.07%, and Australia came third with 88.33%. But what are the secrets of these countries to make it in the top of the healthiest places in the world? Take a look!  

Top 10 Healthiest Countries

1.    Singapore
In first place, we have Singapore, which has one of the best life expectancy rates in the world. Singaporeans have a remarkably efficient healthcare system and effective chronic disease management, where efforts are put into early prevention and detection, as well as close monitoring by doctors. Their diet is rich in vegetables, hearty meats and fish. The city-state has also a fine system of regulations for keeping the environment healthy and clean, making the hygiene of the state one of the best in the planet.

2.    Italy
Italy has an efficient healthcare system: in spite of reported long lines and waiting times; Italians show a great deal of satisfaction with the quality of medical care in the country. In addition, Italians have a hearty diet; rich in fish, fresh vegetables and fruit, and they use olive oil in cooking. A healthy component in this diet is garlic, which has great health benefits like lowering the chance of heart disease and helping to prevent strokes. On top of this, Italians in towns often go for walks after dinner with friends and relatives – a healthy habit that adds to their well-being!

3.    Australia
Australians have one of the highest life expectancies in the world, accompanied by decreasing smoking and death rates, which have been dropping over the years. The Australian Institute of Health and Welfare has reported that not only people in Australia are living longer, but are living with more years free of disability. Some of the factors that are helping are: an increasingly innovative and sophisticated health care, the fact that Australians use plenty of local natural foods, and the emphasis on sports as part of their culture. 

The next countries ranking the TOP 10
4.       Switzerland
5.       Japan
6.       Israel
7.       Spain
8.       Netherlands
9.       Sweden
10.     Germany
 

This article was featured on our Cigna Global customer magazine, Your Health Matters - Summer Edition 2016

TOP