Centre de ressources des expatriés

TOP 10 : Meilleurs pays pour les familles expatriées

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur endroit pour élever ses enfants et pour assurer le bien-être de sa famille en général, la Finlande est au sommet de la liste des destinations préférées pour les expatriés ! La République tchèque est classée 2e sur la liste, suivie d’Israël à la 3e place.

 

L’étude 2016 Expat Insider d’InterNations a évalué les réponses de parents qui élèvent leurs enfants à l’étranger, en prenant en compte jusqu’à 45 pays du monde entier. L’indice classe les pays selon l’évaluation des participants sur des facteurs tels que la qualité et le coût de l’éducation, les options proposées pour la garderie et le bien-être de la famille en général. Découvrez les 10 premiers pays de cet indice et découvrez pourquoi la Finlande, la République tchèque et Israël sont en tête cette année !

 

1- Finlande

La Finlande occupe la première place, et a reçu d’excellentes notes de la part des expatriés qui y élèvent leurs enfants. Les Finlandais sont fiers de la façon dont leur société s’occupe des familles, en offrant différents types de soutien et de garanties pour leur faciliter la vie. Il s’avère qu’« aucun parent expatrié n’a des remarques négatives au sujet de la santé, de la sécurité ou du bien-être des enfants en Finlande » (Expat Insider, 2016, p. 69). La Finlande ayant la réputation de compter parmi les leaders des systèmes éducatifs du monde entier, il n’est pas surprenant que le pays soit aussi bien classé dans ce domaine. Les enfants expatriés qui étudient en Finlande bénéficient de journées d’école courtes et de nombreuses activités éducatives proposées par l’école.

 

2- République tchèque

À la deuxième place dans la liste, on retrouve la République tchèque, bien notée par les parents expatriés qui évaluent la disponibilité et les coûts de la garderie et de l’éducation. 74 % des participants ont indiqué que l’éducation dans le pays était abordable ; cependant, la qualité de l’éducation n'a pas été considérée comme étant aussi élevée. Le taux d’alphabétisation dans le pays est élevé, traditionnellement jusqu’à 99 %. Prague, la capitale, accueille des universités et écoles d’art prestigieuses, en plus de plusieurs écoles internationales privées qui proposent des programmes de formation accrédités en anglais, en français et en allemand.

 

3- Israël

Israël arrive troisième dans le classement et a gagné une place depuis l’étude Expat Insider de l’année dernière. Selon les résultats, « 81% des parents expatriés sont satisfaits des options de garderie et d’éducation, 84 % exprimant leur satisfaction générale » (Expat Insider, 2016, p. 70). Bien que le pays soit considéré comme moins favorable pour la sécurité des enfants et la vie de famille en général, les résultats de l’enquête démontrent également qu’Israël a obtenu de bonnes notes dans l’évaluation du sentiment des expatriés concernant la santé des enfants.

 

Dans la suite de la liste des 10 meilleures destinations pour les familles expatriées, selon les résultats de l’enquête Expat Insider :

4- Autriche

5- Suède

6- Norvège

7- Australie

8- Taïwan

9- Belgique

10- Allemagne

 

Assurance maladie internationale premium de Cigna

Obtenir un devis

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Expat Resource Centre

    TOP 10: Best countries for expat families

    When it comes to the best places for raising children and overall family well-being, Finland tops the list of favorite destination for expats! Czech Republic ranked 2nd on the list, followed by Israel in 3rd place.

    Top 10 Countries Expat Families

     

    The 2016 Expat Insider survey from InterNations assessed responses from parents raising children abroad, taking into account up to 45 countries around the world. The index ranks countries taking into account the respondents’ assessment on factors such as quality and costs of education, options available for childcare and overall family wellbeing. Take a look at the top 10 countries in this index, and find out why Finland, Czech Republic and Israel dominated the ranking this year!

     

    1- Finland

    In first place, we have Finland, which was given fantastic ratings by expats raising children in the country. Finns take pride in how their society takes good care of families, providing different types of support and benefits to make their lives easier. As it turns out, “not one expat parent has something negative to say about children’s health, children’s safety, or children’s well-being in Finland” (Expat Insider, 2016, p. 69). With Finland’s reputation as a one of the leaders in educational systems around the world, it comes as no surprise that the country ranks so well in this field. Expat children studying in Finland benefit from short school days and plenty of school-sponsored educational activities.

     

    2- Czech Republic

    Ranking second place in the list – Czech Republic was well rated by expat parents assessing availability and costs of childcare and education. 74% of respondents agreed that education in the country is affordable, although the quality of education was not as highly regarded. The literacy rate in the country is high, traditionally of up to 99%. Prague, the capital city, is home to prestigious universities and art schools, in addition to several private international schools that provide accredited educational programs in English, French and German.

     

    3- Israel

    Israel came third in the ranking, gaining one place from last year’s Expat Insider survey. According to the results, “81% of expat parents are happy with the childcare options and they are similarly positive about the education options, with 84% expressing general satisfaction” (Expat Insider, 2016, p. 70). In spite of the country being regarded less favorably for children’s safety and family life in general, the survey results also show that Israel performed well when assessing expats’ feelings towards children’s health.

     

    Next on the list of the top 10 best destinations for expat families, according to the results from the Expat Insider survey:

    4- Austria

    5- Sweden

    6- Norway

    7- Australia

    8- Taiwan

    9- Belgium

    10- Germany

     

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.

    TOP