Obtenir un devis Connexion client
  • Nous sommes là pour vous aider 24/7
  • Contact
  • INTRODUIRE DES ALIMENTS DE SUBSTITUTION SAINS

    une nourriture saine

    L’incorporation d’aliments de substitution sains dans la préparation de vos plats est une excellente manière de maintenir un régime sain et équilibré sans sacrifier le goût et le plaisir des aliments. Certains ingrédients de substitution simples permettent de réduire la quantité de sucre, de sel, de graisse et de calories consommée.

    Le remplacement des denrées de base par des agents de substitution vous paraîtra sans doute étrange au début, mais votre organisme appréciera au fil du temps, et vous finirez sans nul doute par en aimer le goût ! D’autres solutions vous aideront également à diversifier vos habitudes alimentaires et à obtenir un régime équilibré, essentiel pour apporter tous les nutriments nécessaires à l’organisme.

    Consultez cette liste d’ingrédients de substitution afin de donner à vos repas toute la vitalité voulue.

    Produits à base de céréales complètes

    Vous trouverez beaucoup de produits à base de céréales complètes qui constitueront des substituts équilibrés du pain blanc, de la farine, des pâtes et du riz. Ces produits contiennent la graine complète et apportent une diversité de nutriments importants.

    La compote de pomme non sucrée, la purée de citrouille ou un guacamole d’avocat

    Ces options remplacent le beurre dans de nombreuses recettes et dans vos repas pour vous aider à réduire la quantité de graisse saturée que vous consommez.

    Yaourt grec

    Utilisez le yaourt grec à la place de la crème fraîche acidulée. Le yaourt grec est naturellement constitué de lait acidifié et à faible teneur en graisse. Pressez du citron dans le yaourt pour introduire des probiotiques pour faciliter la digestion de vos repas !

    Dinde hachée et bacon de dinde

    Changez votre consommation de porc ou de bœuf et essayez la viande de dinde afin de vous aider à réduire votre consommation de viande rouge ; un pas important dans la réduction des risques de maladie cardiaque.

    On peut utiliser la dinde hachée dans la préparation des chili, de la sauce bolognaise et des hamburgers. On peut utiliser la dinde hachée en remplacement du porc dans de nombreuses recettes, car elle contient moins de graisse et de sodium que le bacon de porc. Elle est toutefois riche en graisse saturée, et doit donc être consommée en quantité modérée.

    Vanille, muscade et cannelle

    Ces ingrédients exceptionnels sont plein de saveur sucrée. Utilisez-les en association avec une moins grande quantité de sucre que vous utiliseriez habituellement dans une recette ; ils vous permettront d’intensifier la saveur sucrée sans utiliser trop de sucre.

    Épinard, roquette, chou frisé et cresson

    Les légumes-feuilles vert foncés contiennent des nutriments importants qui ne sont pas présents dans les salades, feuilles de chêne ou laitues.

    Avocat

    L’avocat fournit une alimentation nourrissante au bon goût crémeux avec des matières grasses bonnes pour le cœur. Il peut être utilisé en remplacement de la mayonnaise et du beurre.

     

    Source : D’après les informations obtenues de Mayo Clinic et Go Red for Women.

    © Cigna 2018

    Les informations fournies dans cet article sont disponibles à titre informatif seulement et ne doivent pas être considérées comme un avis médical. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller médical indépendant. Les informations fournies dans cet article ne sont pas destinées à se substituer aux soins médicaux appropriés fournis par un médecin. Les références à des organisations ou sociétés tierces et/ou à leurs produits, processus ou services ne constituent pas une approbation ou une garantie de celles-ci.

    Cigna est utilisé par plus de 95 millions de clients dans le monde. Rejoignez-les.

    TOP

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • INTRODUCING HEALTHY SUBSTITUTES

    healthy food

    Incorporating healthy substitutes in your food preparation is a great way to keep a healthy and balanced diet without sacrificing taste and food pleasure. Some simple ingredient substitutions can help reduce the amount of sugar, salt, fat and calories you consume.

    Replacing your staple foods for substitutes may feel foreign at first, but with time, your body will thank you, and you might even end up loving the new taste! Trying some alternatives can also help you to diversify your food routine and achieve a balanced diet – essential for providing all the nutrients that your body needs.

    Take a look at this list of ingredient substitutions you can try in order to give your meals a healthy boost.

    Whole-grain products

    You will find plenty of whole-grain products that can serve as healthier substitutes for white bread, flour, pasta and rice. These products contain the entire grain and deliver a variety of important nutrients.

    Unsweetened applesauce, pumpkin puree and mashed avocado

    These options can replace butter in many recipes and meals to help reduce the amount of saturated fat you consume.

    Greek yogurt

    Use Greek yogurt instead of sour cream. Greek yogurt is naturally sour and low-fat. Squeeze some lemon into the yogurt to sneak digestion-aiding probiotics into your meals!

    Ground and turkey bacon

    Take a break from pork and beef and try turkey meat instead. This can help you to reduce your consumption of red meat; a step towards reducing your chances of heart health risks.

    Ground turkey can be used with chili, pasta sauce and burgers. Turkey bacon can be used to replace pork bacon in many recipes, as it contains less fat and sodium than pork bacon. It is still high in saturated fat, so be moderate with the amount.

    Vanilla, nutmeg and cinnamon

    These great ingredients are full of sweetness. Use them in combination with less the amount of sugar that you would normally use in a recipe; this way you can intensify the sweet flavour without using too much sugar.

    Spinach, arugula, kale and watercress

    These dark leafy greens contain important nutrients that aren’t present in watery greens like iceberg lettuce or romaine.

    Avocado

    Avocado is a hearty alternative that provides creamy goodness and healthy fats for your heart. It can be used as a substitute for mayonnaise and butter.

     

    Source: Based on information from Mayo Clinic and Go Red for Women.

    © Cigna 2018

    The information provided in this article is available for informational purpose only and should not be relied upon as medical advice. We recommend that you consult with your independent medical advisor. Any information provided in this article is not intended to be substitute for proper medical care provided by a physician. References to third-party organizations or companies, and/or their products, processes or services, do not constitute an endorsement or warranty thereof.

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.

    TOP