Foire aux questions

Les réponses à plusieurs questions fréquentes sont fournies ci-dessous.

Si vous avez besoin d’aide ou d’informations, ou besoin de faire approuver des soins, ou pour toute autre raison, n’hésitez pas à contacter notre équipe Service clients disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Cigna Global Health Options propose deux zones de couverture : Mondiale États-Unis compris et Mondiale sauf États-Unis. Si vous choisissez l’assurance Mondiale États-Unis compris, vous avez droit à des soins médicaux partout dans le monde. Si vous choisissez Mondiale sauf États-Unis, vous avez droit à des soins médicaux partout sauf aux États-Unis.

Si l’assuré a obtenu notre accord préalable mais décide de se faire soigner dans un hôpital, chez un praticien ou dans une clinique ne faisant pas partie du réseau Cigna, nous réduirons le montant que nous paierons de 20 %. La liste des hôpitaux, cliniques et praticiens faisant partie du réseau Cigna est disponible dans votre espace client en ligne sécurisé. Vous pouvez aussi contacter notre équipe Service clients pour obtenir de plus amples informations. Nous comprenons qu’il est parfois impossible que les soins soient fournis par un hôpital, un praticien ou une clinique du réseau Cigna. Dans ce cas, nous n’appliquons pas cette réduction au paiement que nous effectuerons.

Avant de recevoir les soins, veuillez contacter notre équipe Service clients. Nous pouvons vous aider à organiser votre programme de traitement et vous guider, ce qui vous évite de chercher un hôpital, une clinique ou un praticien vous-même, et par là une perte de temps et un stress inutiles. Nous comprenons que dans certaines situations, il est difficile ou impossible pour un assuré de nous contacter afin d’obtenir notre accord préalable (par exemple une urgence ou quand un membre de la famille tombe malade soudainement et que la priorité est de lui fournir les soins médicaux nécessaires le plus vite possible). Dans de telles circonstances, nous demandons que vous ou l’assuré concerné nous contactiez dans un délai de 48 heures après les soins, afin que nous puissions confirmer si les soins sont couverts et organiser leur règlement auprès de votre prestataire.

 

Connectez-vous sur l’Espace client pour consulter le répertoire des hôpitaux, des cliniques et des médecins. Tapez simplement votre code postal, indiquez la distance que vous êtes prêt(e) à parcourir, et la liste des spécialistes médicaux dans votre région s’affichera. Sinon, appelez notre équipe Service clients. N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’assuré Cigna quand vous devez recevoir des soins médicaux et de demander à votre hôpital, votre praticien ou votre clinique si la facturation directe est possible, au cas où cela n’aurait pas déjà été confirmé. Dans la mesure du possible, nous réglerons directement l’hôpital, la clinique ou le médecin que vous souhaitez consulter.
 

Si vous souhaitez nous parler de votre assurance maladie, contactez notre équipe Service clients ; nous vous orienterons vers un professionnel des soins Cigna. Email : cignaglobal_customer.care@cigna.com.

Téléphone +33 (0) 1573 29285 ou à l’intérieur des États-Unis au 800 835 7677.

À Hong Kong : 2297 5210.

À Singapour : 800 186 5047

 

En tant que client Cigna, vous avez accès à une foule d’informations où que vous soyez dans le monde, par le biais de votre espace client en ligne sécurisé. Dans cet espace, vous pourrez gérer efficacement votre police, entre autres :
> Consulter les documents de votre contrat, notamment votre attestation d’assurance et les cartes d’assuré Cigna pour toutes les personnes couvertes par votre contrat.
> Consulter les conditions générales qui s’appliquent à votre police.
> Vérifier la couverture dont vous et votre famille bénéficiez.
> Envoyer vos demandes de remboursement en ligne.
> Rechercher des établissements et des professionnels de santé proches de vous.
> Trouver des guides par pays soulignant les informations de sécurité et de culture pour de nombreuses destinations à travers le monde.
> Lire notre magazine client trimestriel.
> Télécharger l’application Safe Travel (Contrats Platinum et Gold uniquement)

Nous réglerons directement l’hôpital, la clinique ou le médecin dans la mesure du possible. Toutefois, si vous avez choisi une franchise, vous devez payer cette somme personnellement.

Si vous avez réglé vos soins de votre poche, vous pouvez nous envoyer votre facture et votre demande de remboursement de l’une des façons suivantes. N’oubliez pas d’indiquer clairement votre numéro de police d’assurance sur tous les documents.
Espace client en ligne : www.cignaglobal.com 
Email : cignaglobal_customer.care@cigna.com
Fax : +44 (0) 1475 492 113 Aux États-Unis : 855 358 6457
Adresse postale :

Soins médicaux effectués hors des États-Unis, de Hong Kong et de Singapour
Cigna Global Health Options
Service clients
1 Knowe Road
Greenock
Scotland PA15 4RJ

--

Soins médicaux effectués aux États-Unis
Cigna International
PO Box15964
Wilmington
Delaware 19850
États-Unis

--

Soins médicaux effectués à Hong Kong
Cigna Worldwide Life Insurance Company Ltd
Cigna Global Health Options
Customer Service
15/F, 28 Hennessy Road
Wan Chai
Hong Kong

--

Soins médicaux effectués à Singapour
Cigna Europe Insurance Company S.A.-N.V.
Singapore Branch
Cigna Global Health Options
152 Beach Road
#26-05 The Gateway East
Singapour 189721

Nous nous efforcerons de traiter votre demande de remboursement dans un délai de 5 jours ouvrables après réception de tous les documents nécessaires

Nous ferons notre possible pour vous rembourser dans les cinq jours ouvrables à partir de la réception de votre dossier dûment complété, et pour régler le montant dans la devise de votre choix (vous pouvez choisir un remboursement dans plus de 135 devises différentes).

Lorsque vous créez une assurance sur mesure, vous avez la possibilité d’ajouter des franchises. Par exemple, si vous avez choisi une franchise de 250 $, vous devrez régler directement à l’hôpital, à la clinique ou au médecin un montant initial de 250 $ pour la ou les demandes de remboursement prises en charge pendant la période de couverture, au moment du traitement. Si vos soins médicaux s’élèvent à 500 $, vous devrez payer 250 $, et nous réglerons les 250 $ restants des frais pris en charge. Si vous avez choisi d’appliquer une franchise, il vous suffit de régler celle-ci en une fois pendant une période de couverture donnée, quel que soit le nombre des demandes de remboursement.

La contribution est la part que doit régler l’assuré à chaque demande de remboursement. La participation maximale aux frais correspond au montant maximal des frais que l’assuré doit régler par année de contrat. Par exemple :

>Le montant de votre demande de remboursement est de 20 000 $. Votre police d’assurance indique une franchise de 500 $. Une participation de 20 % avec une participation maximale aux frais de 2 000 $ sera exigée. Notre remboursement sera de 17 500 $.

Comment cela est-il calculé ?

>Après le règlement d’une franchise de 500 $, votre participation s’élève à 20 % de 19 500 $ (3 900 $). Cette somme dépasse le montant de votre participation maximale annuelle aux frais, vous ne devrez donc régler que 2 000 $ de participation maximale aux frais pour la contribution (et la franchise de 500 $ payée initialement par vous) et nous prendrons en charge les 17 500 $ restants.

Si vous avez consulté ou ressenti des symptômes avant la date initiale de votre assurance, qu’un diagnostic ait été établi ou non, nous pouvons décider d’ajouter des exclusions particulières à votre assurance. Il est donc important que vous complétiez le questionnaire de santé avec la plus grande précision possible au moment de la demande de souscription.

Notre Assurance médicale internationale prend en change les garanties de base telles que la couverture des soins dentaires d’urgence en cas d’accident qui exigerait des soins hospitaliers. Si vous souhaitez une prise en charge plus étendue, choisissez notre solution d’Assurance optique et dentaire internationale pour avoir accès à un large éventail de soins préventifs, périodiques, majeurs et orthodontiques.

Oui, vous l’êtes. Les soins d’hospitalisation sont inclus dans l’offre standard de notre Assurance médicale internationale de base. Elle prend en charge les soins reçus pendant le séjour du patient à l’hôpital, ou obtenus par le patient en service ambulatoire.

L’Assurance médicale internationale prend en charge les frais des soins ambulatoires sélectionnés et notamment les frais en salle de soins, les frais de chirurgie et d’anesthésie, l’imagerie de pointe, les traitements anticancéreux et les soins psychiatriques.

Cependant, les Soins ambulatoires à l’international vous couvrent de manière plus complète pour les soins ambulatoires et les urgences médicales qui peuvent survenir et où l’admission à l’hôpital comme patient de jour ou patient hospitalisé n’est pas nécessaire. En outre, les Soins ambulatoires à l’international comprennent les consultations de spécialistes et médecins, les médicaments et pansements prescrits aux patients ambulatoires, les soins prénataux et postnataux pour patients ambulatoires, la physiothérapie, l’ostéopathie, la chiropractie et bien plus encore.

Non, ce n’est pas le cas. Votre carte d’adhérent Cigna sert uniquement à vous identifier et ne permet pas d’effectuer ou d’obtenir des paiements. Si vous avez besoin de soins, appelez notre équipe Service clients. Nous réglerons l’hôpital, la clinique ou le médecin directement dans la mesure du possible.

Notre équipe Service client sera heureuse de vous aider pour toute question concernant vos remboursements. Vous pouvez les joindre par :
Email : cignaglobal_customer.care@cigna.com
Téléphone : +44 (0)1475 788  182
Fax : +44 (0) 1475 492 113

Aux États-Unis :
Téléphone : 800 835 7677. Télécopie : 855 358 6457

À Hong Kong :
Téléphone : 2297 5210
À Singapour : 800 186 5047

Cigna Global Health Options vise à traiter toutes les réclamations avec équité, constance et rapidité. En cas de plainte concernant les produits ou les services fournis par Cigna Global Health Options, veuillez dans un premier temps nous le faire savoir grâce à l'une de ces méthodes : 
Par écrit : 
Cigna Global Health Options
Service client 
1 Knowe Road
Greenock
Écosse
PA15 4RJ

Par téléphone :
+44(0)1475788182
Des États-Unis 8008357677
De Hong Kong 22975210
De Singapour 8001865047

Par courriel: 
cignaglobal_customer.care@cigna.com

Règlement en ligne des litiges de l'Union européenne (UE ODR) 
Si vous êtes résident de l'Union européenne et que vous avez acheté un produit de Cigna Global Health Options en ligne, vous pouvez également utiliser le site Web de l'EU ODR http://ec.europa.eu/odr  pour vous aider à accéder aux services d'un organe de résolution extrajudiciaire des litiges (ADR).  

Cigna Global Health Options a convenu d'utiliser les services des organismes ADR de l'Union européenne suivants : 

Médiateur des assurances (Belgique)
http://www.ombudsman.as/

Service de médiation financière (Royaume-Uni)
http://www.financial-ombudsman.org.uk/
 

Assurance maladie internationale premium de Cigna

Obtenir un devis

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Frequently Asked Questions

    Some of our frequently asked questions are answered below.

    If you need any further help or information, need to get approval for treatment, or for any other reason, please contact our Customer Care Team who are available 24 hours a day, 7 days a week, 365 days a year.

    Cigna Global Health Options offers two areas of cover - Worldwide including USA and Worldwide excluding USA. If you choose Worldwide including USA you can receive treatment anywhere in the world. If you choose Worldwide excluding USA, you can receive treatment anywhere except in the USA.

    If prior approval is obtained, but the beneficiary decides to receive treatment at a hospital, medical practitioner or clinic which is not part of the Cigna network, we will reduce any amount which we will pay by 20%. A list of Cigna network hospitals, clinics and medical practitioners is available in your secure online Customer Area or you can contact our Customer Care Team for more information. We realise that there may be occasions when it is not reasonably possible for treatment to be provided by a Cigna network hospital, medical practitioner or clinic. In these cases, we will not apply any reduction to the payments we will make.

    When you need treatment, call our Customer Care Team. We can help you arrange your treatment plan, and point you in the right direction, saving you the time and hassle of looking for a hospital, clinic or medical practitioner yourself. We appreciate that there will be times when it will not be practical or possible for a beneficiary to contact us for prior approval (for example, emergencies, or when a family member is suddenly sick and the priority is to get treatment for them as soon as possible). In circumstances like these, we ask that you or the affected beneficiary get in touch with us 48 hours after treatment has been sought, so that we can confirm whether treatment is covered and arrange settlement with your provider.

     

    Log into the online Customer Area and you can search our directory of hospitals, clinics and doctors. Simply type in your zip code, specify the distance you are willing to travel and it will list the medical experts within your area. Alternatively, call our Customer Care Team. Please remember to take your Cigna ID card with you when you go for treatment and ask your hospital, medical practitioner or clinic about direct billing if this has not already been confirmed. Where possible, we will arrange to pay the hospital, clinic or doctor you wish to see directly.
     

    If you need to speak to us about your treatment plan, contact our Customer Care Team who can direct your call to a Cigna healthcare professional. Email: cignaglobal_customer.care@cigna.com.

    Telephone +44 (0) 1475 788182 or 800 835 7677 from inside the USA.

    Inside Hong Kong: 2297 5210.

    Inside Singapore: 800 186 5047

     

    As a Cigna customer you have access to a wealth of information wherever you are in the world through your secure online Customer Area. Here you will be able to effectively manage your policy including:
    > View your policy documents, including your Certificate of Insurance and Cigna ID cards for all the people covered under your plan
    > Check the Policy Rules that apply to your policy
    > Check your coverage for you and your family
    > Submit claims online
    > Search for healthcare facilities and professionals near your location
    > Country guides highlighting security and cultural information for many destinations around the globe
    > View our quarterly customer magazine
    > Download the Safe Travel app (Platinum and Gold plan customers only)

    Where possible we will arrange to pay your hospital, clinic or doctor directly. However, if you have chosen a deductible, you must pay this amount yourself.

    If you’ve paid for your treatment yourself, you can send your invoice and claim form to us using any of the following methods. Please clearly state your policy number on all documentation:
    Online Customer Area: www.cignaglobal.com 
    Email: cignaglobal_customer.care@cigna.com
    Fax: +44 (0) 1475 492 113 Inside the USA: 855 358 6457
    Post:

    Treatment incurred outside the USA, Hong Kong and Singapore
    Cigna Global Health Options
    Customer Service
    1 Knowe Road
    Greenock
    Scotland PA15 4RJ

    --

    Treatment incurred in the USA
    Cigna International
    PO Box 15964
    Wilmington
    Delaware 19850
    USA

    --

    Treatment incurred in Hong Kong
    Cigna Worldwide Life Insurance Company Ltd
    Cigna Global Health Options
    Customer Service
    15/F, 28 Hennessy Road
    Wan Chai
    Hong Kong

    --

    Treatment incurred in Singapore
    Cigna Europe Insurance Company S.A.-N.V.
    Singapore Branch
    Cigna Global Health Options
    152 Beach Road
    #26-05 The Gateway East
    Singapore 189721

    We aim to process your claim within 5 working days after receiving all necessary documentation

    We aim to reimburse you within five working days of receiving your fully completed paperwork, and can pay you in the currency of your choice (you can choose to be reimbursed in more than 135 currencies).

    When you create your tailored plan, you have the option of adding deductibles. If, for example, you choose a deductible of $250, you'll need to pay the first $250 of a covered claim or covered claims in any period of cover directly to your hospital, clinic or doctor at the time of treatment. So if your treatment costs are $500, you'll need to pay $250, and we'll pay the remaining $250 of covered costs. If a deductible is chosen, you would only have to pay this once during any period of cover irrespective of the number of claims.

    Cost share is the percentage of every claim you will pay. Out of pocket maximum is the maximum amount you would have to pay in cost share per policy year. For example :

    >You have a claim value of $20,000. You have a $500 deductible on your policy. You have a 20% cost share with a $2,000 out of pocket maximum. We would pay $17,500

    How this is calculated:

    >After you paid your deductible of $500, your cost share is 20% of $19,500 ($3,900). This is more than your out of pocket maximum, so you would only pay $2,000 out of pocket maximum for the cost share (and the $500 deductible you paid at the outset) and we cover the remaining $17,500.

    If you've sought advice or experienced symptoms before the start date of your plan - whether you have been diagnosed or not - we may decide to add special exclusions to your plan. So it's important that you complete the medical questionnaire as accurately as possible when applying.

    Our International Medical Insurance provides cover for core benefits, such as emergency dental cover in the event of an accident that requires you to have treatment in a hospital. If you want more cover, choose our International Vision and Dental option and enjoy access to a wide variety of preventative, routine, major and orthodontic treatments.

    Yes you are. Inpatient treatment is included as standard within our core International Medical Insurance. It covers you for treatment received as an inpatient when staying overnight in hospital, or when receiving treatment at hospital as a day case.

    International Medical Insurance covers you for selected outpatient costs such as treatment room fees, surgeon and anaesthetic costs, advanced imaging, cancer and mental health care.

    However, the International Outpatient module covers you more comprehensively for outpatient care and medical emergencies that may arise where a hospital admission as a daypatient or inpatient is not required. As well as this, consultations with specialists and medical practitioners, prescribed outpatient drugs and dressings, pre-natal and post-natal outpatient care, physiotherapy, osteopathy, chiropractic and much more.

    No it doesn't. Your Cigna ID card is purely a means of identifying you and has no payment capabilities. When you need treatment, call out Customer Care Team. We will arrange to pay your hospital, clinic or doctor directly wherever possible

    If you have any questions regarding your payment, our Customer Care Team will be happy to help. You can reach them by:
    Email: cignaglobal_customer.care@cigna.com
    Call: +44 (0) 1475 788 182
    Fax: +44 (0) 1475 492 113

    Inside the USA:
    Call: 800 835 7677. Fax: 855 358 6457

    Inside Hong Kong:
    Call: 2297 5210
    Inside Singapore: 800 186 5047

    Cigna Global Health Options aims to resolve all complaints fairly, consistently and promptly. If you have a complaint about the products or services provided by Cigna Global Health Options please let us know in the first instance by contacting us using one of the following methods: 
    In Writing: 
    Cigna Global Health Options
    Customer Care Team 
    1 Knowe Road
    Greenock
    Scotland
    PA15 4RJ

    By Telephone:
    +44(0)1475 788182
    From the USA 800 8357677
    From Hong Kong 2297 5210
    From Singapore 800 186 5047

    By Email: 
    cignaglobal_customer.care@cigna.com

    European Union Online Dispute Resolution (EU ODR) 
    If you are resident in the EU and you have purchased a Cigna Global Health Options product online, you may also be able to use the EU ODR website http://ec.europa.eu/odr  to help you access the services of an out of court Alternative Dispute Resolution (ADR) bodies.  

    Cigna Global Health Options has agreed to use the services of the following EU ADR bodies. 

    Ombudsman Des Assurances (Belgium)
    http://www.ombudsman.as/

    Financial Ombudsman Service (United Kingdom)
    http://www.financial-ombudsman.org.uk/
     

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.

    TOP