Obtenir un devis Connexion client
  • Nous sommes là pour vous aider24/7
  • Contact
  • Centre de ressources des expatriés

    CE QUE LES EXPATS CONNAISSENT LE MIEUX : Comment le fait de travailler à l’étranger stimule votre carrière

     

    Vivre à l’étranger vous donnera l’opportunité de découvrir un nouvel environnement et d’interagir avec de nouvelles cultures. Mais travailler dans un autre pays vous apportera en plus des compétences uniques et un avantage concret sur le marché du travail, avec un profil recherché par les employeurs du monde entier.

    Une étude récente du British Council a révélé que les expériences de travail à l’international jouaient un rôle majeur dans le développement de l’innovation et de la productivité dans le milieu professionnel et que cela favorisait également l’acquisition de nouvelles compétences bénéfiques aux individus, aux entreprises et à la société.

    En tant que travailleur expatrié, vous avez probablement dû faire face à des défis vous menant hors de votre zone de confort. Vous avez peut-être trouvé cela difficile et vous avez même peut-être encore du mal à vous y faire. Tout cela fait partie de l’expérience du travail à l’étranger. Mais rassurez-vous, au final, l’expérience peut être extrêmement valorisante, tant personnellement que professionnellement.

    Découvrez comment une expérience de travail à l’international peut avoir un impact positif et durable sur votre carrière.

     

    AVANTAGES DE L’EXPÉRIENCE DE TRAVAIL À L’INTERNATIONAL POUR VOTRE CARRIÈRE

     

    Flexibilité et capacité d’adaptation

    Travailler dans un pays étranger vous donne l’opportunité de vous adapter à des situations nouvelles et inhabituelles. Il s’agit d’un élément important pour gagner en confiance en soi et renforcer sa capacité d’adaptation à différentes situation.

    Langues et capacités de communication

    Tous ceux qui partent travailler à l’étranger n’arrivent pas forcément à maîtriser la langue du pays, mais apprendre une nouvelle langue est une preuve de votre volonté d’accepter de nouveaux défis et cela aide à renforcer vos compétences en communication. La recherche du British Council révèle que 7 personnes sur 10 ayant vécu une expérience à l’international se définissent comme plus à l’aise pour communiquer et travailler avec des personnes de culture différente.

    Capacité d’innovation

    Trouver comment se déplacer dans une ville inconnue ou s’immerger dans une culture différente, tous les défis d’une installation à l’étranger vous forcent à utiliser de fortes compétences d’analyse et d’esprit critique, vous aidant ainsi à développer votre capacité à résoudre des problèmes et à innover.

    Ouverture au monde

    L’expérience professionnelle à l’étranger peut vous aider à être plus ouvert d’esprit, à développer une meilleure compréhension des marchés mondiaux et à vous donner un aperçu du fonctionnement des organisations à l’international. Le monde des affaires s’oriente plus que jamais vers une dimension internationale et les professionnels ayant une expérience des marchés internationaux et des différentes cultures d’entreprises sont de plus en plus recherchés.

    Conscience culturelle

    En échangeant et en travaillant avec des personnes de nationalités différentes, vous améliorez votre conscience culturelle, votre tolérance et votre sensibilité culturelle.

    Développement personnel

    L’étude du British Council révèle que la plupart des employés ayant travaillé dans un autre pays pensent que leur expérience à l’étranger leur a permit d’évoluer en tant que personne. En repoussant vos limites pour vous adapter à un environnement de travail différent, vous verrez votre confiance en vous s’améliorer et vous serez ensuite plus à même de relever de nouveaux défis.

     

    Cet article a été publié dans notre magazine de Cigna Global, Your Health Matters - Édition printemps 2017.

    Cigna est utilisé par plus de 95 millions de clients dans le monde. Rejoignez-les.

    TOP

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Expat Resource Centre

    EXPATS KNOW BEST: How working abroad boosts your career

    Work Abroad

     

    While living abroad gives you the opportunity to explore new surroundings and interact with other cultures, working in a different country provides you with a unique set of skills and tangible employment benefits that are increasingly sought after by employers around the world.

    A recent study by the British Council found that international work experience plays a key role in enhancing innovation and productivity in the workplace, at the same time it helps to build skills which benefit individuals, business and society.

    As an expatriate worker, you are likely to have dealt with challenges that have put you out of your comfort zone. You may have found it difficult, or you may still find yourself struggling to fit in – these are all parts of the experience of working overseas. But rest assured the experience can be at the end extremely rewarding, both personally and professionally.

    Take a look at the top benefits of international work experience that can have a positive, lasting impact on your career.

     

    TOP CAREER BENEFITS OF INTERNATIONAL WORK EXPERIENCE

     

    Flexibility and adaptability

    Working in a foreign country gives you the chance to adapt to new and unfamiliar situations. This is a significant factor to grow your confidence and strengthen your ability to adjust to diverse situations.

    Languages and communication skills

    Not everyone working abroad manages to master a foreign language – But learning a new language is proof of your eagerness to take on new challenges and it builds up your communication skills. The British Council research found that 7 out of 10 individuals with international experience describe themselves as confident communicators who are able to work well with people from other cultures.

    Innovation skills

    From figuring out how to navigate through a foreign city, to immersing yourself in a different culture – the challenges that settling abroad entails force you to use strong analytical and critical thinking skills, which helps to develop your ability to solve problems and innovate.

    Globally-minded

    Work experience abroad can open your mind; help you to gain a better understanding of global markets and give you a taste of how organisations operate internationally. The business world is becoming more international than ever, and there is an increasing demand for workers that have experience with international markets and business cultures.

    Cultural awareness

    By interacting and working with people from other countries, you increase your cultural awareness, tolerance and cultural sensitivity.

    Self-development

    The research by the British Council found that most employees who worked overseas believe their experience abroad enabled them to develop as a person. As you push your boundaries to adapt to a foreign working environment, you will experience growth in your confidence and gain a greater drive to take on new challenges.

     

    This article was featured in our Cigna Global magazine, Your Health Matters - Spring Edition 2017.

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.

    TOP