Obtenir un devis Connexion client
  • Nous sommes là pour vous aider24/7
  • Contact
  • Défi santé : Garder vos yeux performants et en bonne santé

     

    Avec notre rythme de vie effréné, nous pensons peu à nos yeux. Ils sont pourtant une partie importante de notre corps et de notre santé générale. Il est facile de négliger ses yeux car ils sont rarement douloureux en cas de problème, mais en prendre soin et protéger sa vue est un élément essentiel pour conserver une bonne qualité de vie.

    Les problèmes oculaires sont principalement liés à l’âge, c’est pourquoi il faudrait prendre soin de ses yeux lorsque l’on vieillit. Voici une liste de conseils simples à suivre pour vous aider à garder des yeux performants et en bonne santé :

     

    Effectuer des examens oculaires réguliers

    Les examens oculaires ne sont pas uniquement faits pour changer de lunettes ou renouveler une ordonnance, ils sont importants car ils permettent de détecter d’éventuels problèmes de santé ainsi que les signes précoces d’affections oculaires. Les optométristes recommandent généralement un examen oculaire tous les deux ans.

     

    Ne pas fumer

    Fumer augmente le risque de problèmes de santé affectant les yeux, comme la cataracte. Si vous êtes fumeur, vous pouvez consulter notre page de soutien avec des conseils pour vous aider à arrêter.

     

    Faire du sport régulièrement

    Faire du sport n’aide pas seulement à garder votre corps en forme, des recherches ont montré que l’exercice physique peut aider à réduire le risque de perte de la vue pouvant survenir dans les cas d’hypertension artérielle, de diabète et de sclérose artérielle.

     

    Manger sainement

    Un régime alimentaire sain et équilibré contribue à votre santé générale, y compris celle de vos yeux. Consommer une grande variété de fruits et légumes, riches en vitamines A et C, peut aider à garder une rétine en bonne santé.

     

    Protéger vos yeux du soleil

    Ne regardez jamais directement le soleil et portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons UV. Choisissez une paire affichant le logo CE, garantissant un niveau de protection sûr.

     

    Se reposer les yeux

    Fixer un ordinateur ou un écran sur de longues périodes peut occasionner une fatigue oculaire. La règle des 20-20-20 peut vous aider : Essayez de reposer vos yeux toutes les 20 minutes en vous concentrant sur quelque chose situé à 20 pieds de vous (environ 6 m), pendant 20 secondes. 

     

    Source : Sur la base d’informations provenant du NHS (système de santé publique britannique), du National Eye Institute (NEI) et du WebMD.

    Cigna est utilisé par plus de 95 millions de clients dans le monde. Rejoignez-les.

    TOP

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Healthy Challenge: Keeping your eyes fit and healthy



    Often taken for granted in our fast-paced lives – our eyes are an important part of our body and health. It can be easy to neglect your eyes because they rarely hurt when there’s a problem, but taking care of them and protecting your eyesight is an important factor to help you maintain your quality of life.

    The leading causes of sight and eye problems are age-related, which is why you should take care of your eyes as you age. Here’s a list of some simple things you can do to help keep your eyes fit and healthy:


    Regular eye tests

    Eyes tests are not only about new glasses or a change of prescription – they are important because they can detect health problems and early signs of eye conditions. Optometrists recommend that most people have an eye test every two years.


    Don’t smoke

    Smoking increases your risk of health conditions affecting the eye, such as cataracts. If you are a smoker, you can visit our support page for tips to help you quit.


    Exercise regularly

    Exercise not only keeps your body fit; research has shown that it can help reduce the risk of vision loss, which can occur as a result of high blood pressure, diabetes and hardening of the arteries.


    Keep a healthy diet

    A healthy, balanced diet contributes to your overall health, including your eyes. A variety of fruit and vegetables, rich in Vitamins A and C, can help keep your retina healthy.


    Protect your eyes from the sun

    Never look at the sun directly, and wear sunglasses that can help protect your eyes from UV rays. Look for a pair carrying the CE mark, which ensures to offer a safe level of protection.


    Give your eyes a rest

    Staring at a computer or screen for long periods of time can cause eye strain. The 20-20-20 rule can be helpful: Try to rest your eyes every 20 minutes by focusing on something that is 20 feet away, for 20 seconds. 


    Source: Based on information from NHS, National Eye Institute (NEI) and WebMD.

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.