Obtenir un devis Connexion client
  • Nous sommes là pour vous aider24/7
  • Contact
  • 5 conseils pour réussir vos bonnes résolutions de nouvelle année

    La nouvelle année est toujours un bon moment pour repartir d’un bon pied et réaliser vos objectifs ; trouver des bonnes idées et apporter des changements positifs dans votre style de vie.

    Les bonnes résolutions de la nouvelle année varient énormément en fonction de chacun, mais elles cherchent toujours à exercer un impact positif sur la vie de celui qui les adopte. En quête d’idées ? Consultez ces statistiques sur les 10 principales bonnes résolutions de l’année dernière.

    Quel que soit l’objectif choisi, l’important est de se mettre en bonne voie pour l’atteindre. Lisez ces conseils pour vous aider à réaliser vos bonnes résolutions de nouvelle année et optimiser vos chances de ne pas abandonner.

    1. Commencez par des objectifs modestes

    Vous êtes sans doute motivé(e) et enthousiasmé(e) par votre objectif, mais ne laissez pas votre ambition vous porter vers des projets inaccessibles. Si vous envisagez une nouvelle activité, ne vous engagez pas à la suivre 5 fois par semaine : commencez en douceur et régulièrement pour donner le temps à votre corps de s’habituer, et progressez de là. Si vous avancez vers votre objectif par petites touches, vous éviterez les périodes de découragement pendant la réalisation du projet.

    2. Choisissez un projet quantifiable

    Pour que l’objectif soit réalisable, il est important qu’il soit spécifique et quantifiable. Par exemple, si vous cherchez à faire davantage d’exercice, vous devez en définir la durée : 30 minutes par jour, 4 fois par semaine ; ou si vous cherchez à perdre du poids, vous devez connaître exactement le poids santé que vous recherchez. En lui affectant une mesure, vous définissez à quoi ressemblera la réussite de votre projet.

    Pour assurer le suivi de vos progrès, un traqueur d’activité vous aidera à consigner votre consommation alimentaire et vos exercices.

    3. Soyez réaliste

    Choisissez des objectifs conformes à votre style de vie et que vous pourrez atteindre sans risquer de perdre votre motivation. Soyez honnête envers vous-même et n’oubliez pas de prendre en compte les ressources et le temps dont vous disposez pour atteindre vos objectifs.

    4. Établissez un plan

    Vous saurez ainsi ce que vous cherchez à accomplir, mais n’oubliez pas non plus de déterminer le quand, où et pourquoi de votre projet, cela vous permettra d’établir un plan d’action et de choisir la bonne démarche en vue de votre objectif.

    5. Restez positif

    Il est parfois difficile d’introduire des changements dans sa vie, mais vous ne ferez que vous décourager si vous n’en voyez que les aspects négatifs. Évitez d’anticiper ce que sera votre état de fatigue après une séance d’exercice, ou votre degré de stress si vous arrêtez de fumer : croyez en votre projet, essayez de vous remémorer constamment les bienfaits et l’impact que votre réussite aura sur votre vie. En vous concentrant sur les aspects positifs de votre projet, vous aurez toutes les chances de réussir votre bonne résolution et de la réaliser.

     

    Sources : D’après Statistic Brain et Fitbit.

    © Cigna 2018

    Les informations fournies dans cet article sont disponibles à titre informatif seulement et ne doivent pas être considérées comme un avis médical. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller médical indépendant. Les informations fournies dans cet article ne sont pas destinées à se substituer aux soins médicaux appropriés fournis par un médecin. Les références à des organisations ou sociétés tierces et/ou à leurs produits, processus ou services ne constituent pas une approbation ou une garantie de celles-ci.

    Cigna est utilisé par plus de 95 millions de clients dans le monde. Rejoignez-les.

    TOP

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • 5 Tips to Make Your New Year’s Resolutions Stick

    A new year is always a great opportunity to start fresh and make your goals happen; to get inspired and make changes to your lifestyle for the better.

    New Year’s resolutions can vary greatly, but they are all about achieving something that will have a positive impact in your life. Need some inspiration? Check out these statistics with the top 10 New Year’s resolutions for last year.

    Whatever your goal is – the important thing is that you are on the right path to achieve it. Read through these tips to help you stick to your New Year resolutions and maximize your chances of not giving up.

    1. Start with small goals

    You may be feeling motivated and excited about your goal, but don’t let your ambition lead you to unattainable levels. If you want to try a new activity, don’t commit yourself to 5 times a week – start slowly and consistently so that your body gets used to it, and build from there. Giving yourself the ability to meet your goal in small steps can help you avoid discouragement along the way.

    2. Make it measurable

    For your goal to be attainable, it’s important that you make it specific and measurable. For example, if you want to exercise more, set the amount of time you want this to be: 30 minutes a day, 4 times a week; or if you want to lose weight, make sure you know exactly what healthy weight figure you want to achieve. By assigning a measurement, you are specifying what goal success looks like.

    To help you keep track of your progress, you can use an activity tracker where you can log your food intake and exercise.

    3. Be realistic

    Set your goals according to your lifestyle and with what you will be able to achieve, otherwise you might lose your motivation. Be honest to yourself and be sure to consider the resources and time you have available to help you meet your goals.

    4. Make a plan

    So you know what you want to accomplish, but make sure you also determine the when, where, and why of your vision – that way you can establish an action plan and set yourself on the right path to achieve your goal.

    5. Stay positive

    It can be difficult to make changes in your life, but focusing on the negative side will only discourage you. Try not to think about how tired you will feel after a session at the gym, or how much stress it may cause you if you stop smoking – believe in your goal and try to constantly remind yourself of the benefits and the impact it will have on your life. Focusing on the positives will help you stick to your resolution and make it happen.


    Sources: Based on information from Statistic Brain and Fitbit.

    © Cigna 2018

    Information provided in this article is available for informational purpose only and should not be relied upon as medical advice. We recommend that you consult with your independent medical advisor. Any information provided in this article is not intended to be substitute for proper medical care provided by a physician. References to third-party organizations or companies, and/or their products, processes or services, do not constitute an endorsement or warranty thereof.

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.