Obtenir un devis Connexion client
  • Nous sommes là pour vous aider 24/7
  • Contact
  • Centre de ressources des expatriés

    LES MEILLEURES TENDANCES DE FITNESS AU MONDE 2018

    fitness

     

    L’entraînement fractionné de haute intensité est la tendance de fitness numéro 1 cette année, suivi par le group training, selon l’Enquête annuelle mondiale sur les tendances de fitness de l’American College of Sports Medicine (ACSM).

    Wearable Technology, qui comprend des trackers d’activité et des applications d’exercice, arrive en 3e position cette année, perdant une certaine popularité par rapport à 2017, quand il était classé en 1ère place.

     

    1. L’entraînement fractionné de haute intensité

    L’entraînement fractionné de haute intensité est généralement un programme d’entraînement de routine de 30 minutes ou moins impliquant de très brèves périodes d’exercice à haute intensité avec de courtes périodes de pause. Cette forme d’exercice aide à brûler les calories rapidement. On le retrouve dans différents types d’exercice et dans les salles de sport partout dans le monde.

    L’une des raisons pour lesquelles cette forme d’exercice est si populaire est son côté pratique. Un programme d’entraînement fractionné de haute intensité de routine vous permet de suivre un entraînement efficace en quelques minutes, à la maison ou où que vous vous trouviez, et en utilisant un minimum d’équipement.

    2. Le group training

    Le group training comprend des classes de fitness de 5 participants ou plus, où les instructeurs guident et motivent des personnes de différents niveaux de remise en forme pour atteindre certains objectifs. Il existe de nombreux cours différents, de l’aérobic, aux exercices sur équipement et aux cours de danse. Ils existent depuis de nombreuses années, mais ils se développent et font leur marque cette année.

    3. La technologie portable

    La technologie portable comprend les moniteurs d’activité physique, les montres intelligentes, les moniteurs de fréquence cardiaque, les lunettes intelligentes, et plus récemment, les tissus intelligents et textiles interactifs. Avec la technologie qui évolue si vite, vous êtes sûr de trouver de nombreux outils qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme cette année !

    4. La musculation sans appareil

    Les gens s’entraînent en utilisant leur propre poids corporel depuis des siècles, mais ce n’est que depuis quelques années que cette forme d’exercice est devenue populaire dans les salles de remise en forme du monde entier. Habituellement, la musculation au poids du corps exige un équipement minimal, ce qui en fait une option peu coûteuse et pratique pour l’exercice.

    5. La musculation

    La musculation est une tendance de fitness depuis de nombreuses années. Elle est caractérisée par l’utilisation de poids afin d’améliorer ou de maintenir la force.

    6. Des professionnels formés, certifiés et expérimentés.

    Le marché des professionnels de remise en forme semble se développer et devenir plus compétitif, entraînant un intérêt croissant pour un certain degré de certification du secteur. Partout dans le monde, il existe des accréditations tierces pour les professionnels de la santé, de la remise en forme et des programmes d’exercices cliniques, ainsi que des enregistrements conçus pour les experts en exercice.

    7. Le yoga

    Le yoga a gardé sa place parmi les 10 meilleures tendances de fitness ces dernières années. Ce qui fait du yoga une option attrayante pour beaucoup de gens, c’est qu’il se présente sous une variété de formes, et il est généralement adapté à tous les niveaux de forme physique. Certaines formes de yoga sont l’Ashtanga, le Power Yoga et le Bikram Yoga, également connu sous le nom de Yoga chaud.   

    8. L’entraînement personnel

    Les entraîneurs personnels sont un élément clé dans les centres de santé et de remise en forme. La formation avec un entraîneur professionnel est une bonne alternative pour ceux qui recherchent une approche plus personnalisée à l’exercice pour atteindre des objectifs individuels. Certaines séances d’entraînement personnel peuvent être réalisées en petits groupes, mais traditionnellement, elles sont conduites en tête-à-tête.

    9. Programmes de remise en forme pour les personnes âgées

    Maintenant plus que jamais, les aînés prennent leur retraite en meilleure santé que les générations précédentes et recherchent des options pour rester en forme. Le sondage suggère que « les centres de santé et de remise en forme devraient envisager d’en profiter en offrant des programmes d’exercices sécuritaires et adaptés à leur âge pour cette tranche de la population autrefois ignorée ».

    10. La remise en forme fonctionnelle

    La remise en forme fonctionnelle est l’utilisation de la musculation pour améliorer la capacité des gens à effectuer des activités liées à la vie quotidienne. Dans sa nature, elle peut être similaire aux programmes de remise en forme pour les personnes âgées, mais la remise en forme fonctionnelle peut convenir à d’autres groupes d’âge et peut être utilisée dans des programmes cliniques pour reproduire des activités à domicile.

     

    Source : Basé sur des informations de l’Enquête annuelle mondiale sur les tendances de fitness pour 2018, publiée par l’American College of Sports Medicine (ACSM) Health & Fitness Journal.

    © Cigna 2018

    Les informations fournies dans cet article sont disponibles à titre informatif seulement et ne doivent pas être considérées comme un avis médical. Les références à des organisations ou sociétés tierces et/ou à leurs produits, processus ou services ne constituent pas une approbation ou une garantie de celles-ci.

    Cigna est utilisé par plus de 95 millions de clients dans le monde. Rejoignez-les.

    TOP

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Expat Resource Centre

    WORLD TOP FITNESS TRENDS 2018

    fitness

     

    High-intensity interval training is the number 1 fitness trend this year, followed by Group Training, according to the annual Worldwide Survey of Fitness Trends by the American College of Sports Medicine (ACSM).

    Wearable Technology, which includes activity trackers and exercise apps, came in 3rd this year – losing some popularity from 2017; when it ranked 1st place.

     

    1. High-Intensity Interval Training (HIIT)

    HIIT is usually a routine of 30 minutes or less, which involves short bursts of high-intensity exercise with short break periods. This form of exercise helps to burn calories fast; it can be found in different types of workouts and in gyms all around the world.

    One of the reasons why this form of exercise is so popular is its practicality – a HIIT routine allows you to follow an effective workout in a few minutes, at home or anywhere you are, and using minimal equipment.

    2. Group Training

    Group Training comprises fitness classes of 5 participants or more, where instructors lead and motivate individuals of different fitness levels to achieve certain goals. There are many different classes, from aerobics to equipment based and dance classes – and they have been around for many years, but they are certainly thriving and making their mark this year.

    3. Wearable Technology

    Wearable technology includes activity trackers, smart watches, heart rate monitors, smart eye glasses; and trending more recently are now smart fabrics and interactive textiles. With technology moving so fast, you are sure to find many tools on offer that can help you to achieve your fitness goals this year!

    4. Body Weight Training

    People have trained using their own body weight for centuries, but it has been only over the last few years that this form of exercise became popular in gyms around the globe. Usually, body weight training required minimal equipment, making it an inexpensive and practical option for exercising.

    5. Strength training

    Strength training has been an important fitness trend for years. It’s characterized by the use of weights in order to improve or maintain strength.

    6. Educated, certified, and experienced fitness professionals.

    The market for fitness professionals seems to be expanding and becoming more competitive, leading to an increasing interest for some degree of industry certification. All around the world, there are third-party accreditations offered for health, fitness and clinical exercise program professionals, as well as registries designed for exercise experts.

    7. Yoga

    Yoga has kept its place among the top 10 fitness trends in the last few years. What makes Yoga an appealing option for many people, is that it comes in a variety of forms, and it’s usually suitable for any fitness level. Some forms of Yoga are Ashtanga, Power Yoga and Bikram Yoga – also known as hot Yoga.   

    8. Personal Training

    Personal trainers are a key component in gyms and health & fitness centers. Training with a professional trainer is a good alternative for those looking for a more customized approach to exercise to achieve individual goals. Some personal training sessions can be in small groups, but traditionally they are one-on-one.

    9. Fitness programs for older adults

    Now more than ever, older adults are retiring healthier than past generations, and seeking options to keep up their fitness. The survey suggests that “health fitness facilities should consider taking advantage of this by providing safe, age-appropriate exercise programs for this once-ignored sector of the population.”

    10. Functional fitness

    Functional fitness is the use of strength training to enhance people’s ability to perform activities related to daily living. For its nature, it can be similar to fitness programs for older adults, but functional fitness can be for other age groups and it can be used in clinical programs to replicate home activities.

     

    Source: Based on information from the Worldwide Survey of Fitness Trends for 2018, published by the American College of Sports Medicine (ACSM) Health & Fitness Journal.

    © Cigna 2018

    The information provided in this article is available for informational purpose only and should not be relied upon as medical advice. References to third-party organizations or companies, and/or their products, processes or services, do not constitute an endorsement or warranty thereof.

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.

    TOP