Obtenir un devis Connexion client
  • Nous sommes là pour vous aider 24/7
  • Contact
  • Centre de ressources des expatriés

    Les meilleurs conseils pour vous aider à éviter de tomber malade lorsque vous voyagez

    voyager

     

    Si vous voyagez souvent, il est fort probable que vous connaissiez les symptômes désagréables de la maladie qui vous frappent occasionnellement pendant vos vacances ou après une escapade rapide. Pour de nombreuses raisons, il est très fréquent de tomber malade en voyage. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour minimiser vos risques de tomber malade et pour rester en bonne santé pendant vos voyages.

     

    Avant de voyager :

    Consultez votre médecin ou un centre de vaccination

    Les vaccins peuvent être un outil puissant pour vous aider à combattre les risques dans de nouvelles destinations. Assurez-vous de faire des recherches à l’avance sur les risques sanitaires du pays que vous visitez. Le site internet du Ministère des affaires étrangères fournit des informations sanitaires aux voyageurs. Vous pouvez également planifier à l’avance une consultation chez votre médecin ou un centre de vaccination avant votre voyage pour obtenir des conseils sur la prévention et les vaccins dont vous pourriez avoir besoin, qui peuvent dépendre de votre destination, ainsi que d’autres facteurs.

    Boostez votre système immunitaire

    Prendre de la vitamine C avant d’embarquer sur votre vol peut vous aider à renforcer votre immunité pour vous protéger contre les germes qui peuvent facilement se propager dans les avions. Une activité régulière vous aidera également à améliorer votre état de santé général et à rester en forme pour combattre les infections.

    Préparez un kit médical

    En plus de prendre avec vous toutes les prescriptions médicales que vous utilisez à la maison, pensez à prendre des médicaments pour combattre les symptômes du rhume et des articles de premiers soins. Les produits anti-moustiques peuvent également être très importants si vous voyagez dans des régions où les moustiques sont porteurs de maladies graves telles que le paludisme, la dengue et la fièvre jaune.

     

    Pendant le voyage :

    Buvez de l’eau filtrée ou en bouteille

    L’une des sources les plus courantes de problèmes alimentaires en voyage est l’eau potable, y compris la glace. Bien que nous soyons encouragés à boire l’eau du robinet pour des raisons environnementales, vous ne pouvez pas toujours être sûr de la pureté de l’eau dans tous les endroits que vous explorez. De nombreux endroits ne sont pas conformes aux standards d’hygiène auxquels vous pouvez être habitué dans votre pays d’origine. Dans ce cas, il est préférable de boire de l’eau de bouteilles scellées ou d’utiliser une bouteille d’eau avec filtre intégré.  Il peut aussi être une bonne idée de garder une bouteille près du lavabo pour vous brosser les dents, et d’éviter les boissons contenant de la glace.

    Soyez prudent avec la nourriture

    Vous pouvez vous sentir aventureux et désireux d’essayer des aliments exotiques en explorant un nouvel endroit, mais il est important d’être conscient des risques. La contamination alimentaire est une cause fréquente de diarrhée du voyageur et d’autres problèmes gastro-intestinaux. Faire attention à ce que vous mangez peut vous protéger de la diarrhée, de la salmonellose, du choléra et d’autres maladies. Faites de votre mieux pour consommer des aliments frais, bien cuits et/ou servis chauds. En ce qui concerne les fruits et légumes, évitez les salades qui peuvent avoir été préparées avec de l’eau locale non traitée et les fruits crus que vous n’avez pas épluchés vous-même.

    Lavez-vous les mains

    Se laver les mains est très important, car voyager vous expose à de nouveaux environnements et à une variété de bactéries différentes. Assurez-vous de vous laver les mains avant de manger, et de les laver régulièrement et soigneusement. Vous pouvez également emporter un gel antibactérien pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à des toilettes.

     

    À votre retour :

    Assurez-vous de bien vous reposer avant de replonger dans votre routine. Restez hydraté, buvez beaucoup. Méfiez-vous des éventuels symptômes et demandez l’avis d’un expert en santé-voyage si vous présentez des symptômes tels que fièvre, essoufflement ou diarrhée après votre retour.

     

    Source : Basé sur des informations de SmarterTravel et US News.

    © Cigna 2018

    Les informations fournies dans cet article sont disponibles à titre informatif seulement et ne doivent pas être considérées comme un avis médical. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller médical indépendant. Les informations fournies dans cet article ne sont pas destinées à se substituer aux soins médicaux appropriés fournis par un médecin. Les références à des organisations ou sociétés tierces et/ou à leurs produits, processus ou services ne constituent pas une approbation ou une garantie de celles-ci.

    Cigna est utilisé par plus de 95 millions de clients dans le monde. Rejoignez-les.

    TOP

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Expat Resource Centre

    Top tips to help you avoid getting sick when you travel



    If you are frequent traveler, chances are you are familiar with the unpleasant symptoms of illness that occasionally hit you during a holiday, or following a quick getaway. For many different reasons, it’s very common to get sick when traveling. Luckily, there are things you can do to minimize your chances of falling ill and staying healthy during your travels.


    Before you travel:

    Visit your doctor or a travel clinic

    Vaccines can be a powerful tool to help you combat risks in new destinations. Make sure to research in advance for any health risks in the country you are visiting – the CDC Travel Health website provides travel health information for travelers. You can also plan in advance a visit to your doctor or a travel clinic prior to your trip to get advice on prevention and any vaccines you may require, which can depend on where you’re going, as well as other factors.

    Boost your immune system

    Taking vitamin C before boarding your flight can help you boost your immunity to protect you against germs that can easily spread in airplanes. Regular exercise also helps you improve your overall health and stay fit to fight off infections.

    Pack a medical kit

    In addition to take with you any medical prescriptions you take at home, consider taking some medications for fighting cold symptoms and first-aid items. Mosquito repellent products can also be very important if you’re traveling to areas where mosquitos carry serious diseases such as malaria, dengue and yellow fever.


    While you’re away:

    Drink filtered or bottled water

    One of the most common sources of dietary issues while traveling is drinking water, including ice. While we’ve been encouraged to drink tap water environmental reasons, you can’t always be sure of the purity of the water in all the places you explore. Many areas lack the standards of sanitation that you may be used to in your home country, in which case it’s best to stay safe and drink water from sealed bottles, or use a water bottle with a built-in filter.  It may also be a good idea to keep a bottle by the sink to brush your teeth, and avoid getting ice when ordering your drinks.

    Be careful with food

    You may feel adventurous and keen on trying exotic foods while exploring a new place, but it’s important to be conscious of the risks. Food contamination is a common cause of traveler’s diarrhea and other gastrointestinal problems. Being careful with what you eat could keep you safe from diarrhea, salmonella, cholera and other diseases. Try your best to consume food that is fresh, cooked thoroughly and/or served piping hot. When it comes to fruit and vegetables, avoid salads that may have been prepared with local untreated water and raw fruit that you haven’t peeled yourself.

    Wash your hands

    Hand-washing is very important, as traveling exposes you to new environments and a range of different bacteria. Make sure to wash your hands before you eat, and wash them regularly and thoroughly. You can also carry a portable hand sanitizer with you for those times when the bathroom is not accessible.


    Upon your return:

    Make sure you rest well before diving back into your routine. Keep yourself hydrated with plenty of fluids. Watch out for any symptoms and seek medical advice from a travel health expert if you develop any symptoms such as fever, shortness of breath or diarrhea after your return.


    Source: Based on information from SmarterTravel and US News.

    © Cigna 2018

    The information provided in this article is available for informational purpose only and should not be relied upon as medical advice. We recommend that you consult with your independent medical advisor. Any information provided in this article is not intended to be substitute for proper medical care provided by a physician. References to third-party organizations or companies, and/or their products, processes or services, do not constitute an endorsement or warranty thereof.

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.