Obtenir un devis Connexion client
  • Nous sommes là pour vous aider24/7
  • Contact
  • Centre de ressources des expatriés

    MEILLEURS PAYS : Meilleures taux d’espérance de vie

     

    Félicitations à la population de Hong Kong pour son mode de vie sain ! C’est ici que les gens vivent le plus longtemps au monde. Le territoire de Hong Kong arrive en première position dans le classement d’espérance de vie, suivi par le Japon en deuxième place et l’Espagne en troisième.

    Le Rapport sur la compétitivité mondiale 2016–2017 du Forum économique mondial (WEF – World Economic Forum) évalue la compétitivité et la santé financière des pays du monde entier. Pour ce faire, l’enquête étudie notamment la santé des populations et classe les pays en fonction de leur espérance de vie moyenne.

    Il en ressort qu’en général, plus l’économie du pays est développée plus son espérance de vie tend à être longue. Cela est dû à un accès à des soins de santé de meilleure qualité, ainsi qu’à des régimes alimentaires généralement plus sains.

    Selon les résultats de ce rapport, Hong Kong détiendrait la meilleure espérance de vie avec 84,0 ans, suivi par le Japon avec 83,6 ans, puis l’Espagne en troisième position avec 83,1 ans d’espérance de vie moyenne. Mais pourquoi les populations de ces pays vivent-elles plus longtemps ? Nous avons étudié les facteurs jouant un rôle majeur dans la bonne espérance de vie de ces pays. Regardez !

     

    1. Hong-Kong

    En première position, Hong Kong présente une espérance de vie incroyable de 84 ans. Quel est le secret de cette longévité ? Un faible taux de fumeurs, l’habitude culturelle de boire du thé, de manger des soupes consistantes et des aliments cuits à la vapeur, ainsi que la pratique traditionnelle du Tai Chi, art martial non-combatif, sont probablement des éléments ayant contribué à la saine longévité des cantonais. Un autre facteur d’importance pourrait être la qualité élevée des soins de santé facilement disponibles. Tout le monde à Hong Kong vit à proximité d’établissements publics de santé, modernes et de coûts abordables.

     

    2. Japon

    Selon le WEF, l’espérance de vie au Japon serait de 83,6 ans. L’espérance de vie élevée dont bénéficie le Japon est fortement liée à son régime alimentaire sain, riche en fruits et légumes, viande et poisson, et comprenant également des aliments à faible teneur en graisses saturées.  Un autre facteur majeur de la longue durée de vie au Japon pourrait-être son régime de santé universel ainsi que l’habitude de faire pratiquer régulièrement des dépistages et bilans de santé. Concernant l’activité physique, la vie quotidienne au Japon implique plus de déplacements en transports publics qu’en voiture, ce qui signifie plus d’exercice physique journalier que dans d’autres pays. 

     

    3. Espagne

    Les espagnols sont les européens vivant le plus longtemps, avec une espérance de vie de 83,1 ans. Les bienfaits du célèbre régime alimentaire méditerranéen, sain et riche en légumes frais, huile d’olive et poisson, sont reconnus depuis longtemps et contribuent sans aucun doute à ce bon résultat. Les espagnols possèdent l’un des taux les plus bas au monde de mortalité liée aux maladies cardiaques. Ceci pourrait être partiellement dû à la baisse du nombre de fumeurs réguliers en Espagne, cette population présentant un risque plus important de maladies cardio-vasculaires. L’Espagne dispose également d’un système de santé très accessible et de très bonne qualité. 

    Cigna est utilisé par plus de 95 millions de clients dans le monde. Rejoignez-les.

    TOP

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Expat Resource Centre

    TOP COUNTRIES: Best Life Expectancy Rates

    life expectancy

     

    Kudos to the healthy population of Hong Kong, where people live the longest in the world! The territory of Hong Kong came in 1st place in the life expectancy ranking, followed by Japan in the 2nd place, and Spain in 3rd.

    The Global Competitiveness Report 2016-2017 from the World Economic Forum (WEF) assessed the competitiveness and financial health of countries around the world. In doing so, the survey looked at the health of populations, and ranked countries in terms of the average life expectancy.

    The results show that, in general, the more developed the economy, the more likely it is to have a longer life expectancy due to access to high standards of healthcare and typically healthier diets.

    According to the results, Hong Kong holds the best life expectancy with 84.0 years, followed by Japan with 83.6 years, and Spain ranked 3rd with 83.1 years. But why do people live so long in these places? We examined the factors that play a key role in the great life expectancy rates of these countries – Take a look!

     

    1. Hong Kong

    In first place, we have Hong Kong, with an impressive life expectancy of 84 years. What’s the secret to their longevity? Low smoking rates, the culture of drinking tea, consuming hearty soups and steamed foods, and the traditional practice of non-combative martial art Tai Chi – these are all factors that have helped the Cantonese to live long healthy lives. Another contributing factor may be the high quality, readily available healthcare – everyone in Hong Kong lives close to affordable and modern public medical facilities.

     

    2. Japan

    The life expectancy in Japan is 83.6 years, according to the WEF. The high life expectancy enjoyed in Japan is largely down to the nation's healthy diet, rich in vegetables, fruits, meat and fish, in addition to foods low in saturated fats.  One more contributing factor to the lengthy lease on life in Japan could be the universal healthcare, and the norm of having regular screenings and check-ups. In terms of physical activity; everyday life in Japan involves more commuting by public transport than by car, which translates into more daily exercise in comparison to some other countries. 

     

    3. Spain

    Spaniards live the longest in Europe, with a life expectancy of 83.1 years. The benefits of the famous healthy Mediterranean diet, rich in fresh vegetables, olive oil and fish, have long been known and definitely contribute to this achievement. Spaniards have one of the lowest mortality rates for heart disease, which could be partly due to a drop in the number of people who smoke daily - a major risk factor for cardiovascular disease. Spain has also a very accessible and high quality healthcare system. 

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.

    TOP