Centre de ressources des expatriés

Innovations en santé et bien-être

Un travail dans un nouveau pays ? Vous vous êtes occupé du logement, de la famille et des écoles ; mais qu’en est-il de la santé ? Veillez à ce qu’elle ne soit pas en bas de votre liste.

Découvrez nos bonnes astuces pour préserver votre santé et votre bien-être dans un autre pays et apprenez comment les innovations technologiques peuvent vous aider.

  • Laissez la technologie vous aider ! Utilisez les nombreux dispositifs et technologies qui peuvent vous aider à suivre facilement votre santé. Il existe des applications, montres, appareils et sites qui peuvent tous être programmés pour votre nouveau lieu de vie, qui suivent les performances, l’assiduité au sport, l’alimentation et le régime, tout cela de manière très simple.
  • Découvrez nos applications Cigna, comme l’application Cigna Coach pour vous aider à faire plus de sport, à manger plus sainement, à mieux dormir, à réduire votre niveau de stress, à perdre du poids ou à être en meilleure santé. Les clients de Cigna bénéficieront de différentes applications qui peuvent les aider à trouver les meilleurs hôpitaux et professionnels médicaux, où qu’ils soient.
  • Changez de régime ! Partir dans un nouveau pays signifie découvrir d’autres supermarchés, d’autres restaurants et une nouvelle cuisine locale. Vous aurez peut-être même du mal à trouver vos aliments préférés. Essayez d’explorer les aliments issus d’une production locale et saisonnière. Vous aurez ainsi l’assurance qu’ils sont aussi frais et sains que possible !
  • Pensez aux smoothies ! Un smoothie à base de fruits et légumes frais peut constituer un moyen simple et idéal de manger 5 fruits et légumes par jour. Les dernières technologies en matière de smoothie vous offrent de nombreuses options (avec ou sans pulpe ?) et idées de recettes. Testez de nouvelles associations pour un petit-déjeuner ou un en-cas rapide.
  • Pensez à la santé mentale ! Trouver le bon équilibre entre le travail et la vie quotidienne est essentiel pour votre bien-être. La pression d’une culture du travail de plus en plus exigeante, dans de nombreux pays, représente un défi très urgent pour la santé mentale d’un grand nombre de personnes. Travailler avec trop d’acharnement et trop longtemps peut provoquer une détresse personnelle et affecter votre santé. Il est donc important de ne pas négliger d’autres aspects de votre vie. Inutile de posséder votre propre cabine de relaxation virtuelle : vous pouvez vous détendre et méditer à la maison avec des outils disponibles en ligne.
  • Pensez au climat de votre nouveau pays et prévoyez les vêtements appropriés ! Un passage soudain d’un temps chaud et sec à un climat froid et humide peut causer un choc pour le corps, et même affecter votre système respiratoire.
  • Soyez organisé ! Pour les expatriés se déplaçant d’un pays de l’UE à un autre, une carte CEAM (carte européenne d’assurance maladie) peut fournir une couverture pour un traitement d’urgence pendant une courte période ; jusqu’à ce que vous puissiez obtenir une couverture dans le système de santé local.  Envoyez votre demande en ligne dès aujourd’hui.

Consultez notre guide pour plus de détails afin de rester en bonne santé à l’étranger

 

Événement Innovations en santé et bien-être

 

Cigna a organisé son tout premier événement « Innovations dans la santé et le bien-être » le 25 janvier 2017 à Londres qui compte l’une des plus grandes communautés d’expatriés au monde. Avec les 3 millions d’immigrants vivant actuellement à Londres et dans ses environs immédiats, Londres est la ville incontournable pour les professionnels nomades du monde entier. 

Le thème était « rester en bonne santé à l’étranger » et mettait l’accent sur l’aide que peuvent apporter la technologie et les innovations à la santé et au bien-être.

Nous avons organisé l’événement en partenariat avec InterNations, la plus grande communauté en ligne spécialement destinée aux expatriés. Les membres de la communauté InterNations basée à Londres ont été invités à participer à cet évènement, à découvrir comment l’innovation peut affecter de façon positive la santé et le bien-être, et à nouer des contacts avec d’autres expatriés de la région de Londres. Il proposait, parmi de nombreuses autres activités, une capsule de relaxation virtuelle, le « vélo à smoothie » de Cigna (qui permet de mixer son smoothie préféré en faisant de l’exercice) et une démonstration d’applications de santé de l’Apple Watch Series 2.

Suivez-nous sur Facebook pour obtenir des invitations à de futures manifestations sur les innovations dans la santé et le bien-être !

Assurance maladie internationale premium de Cigna

Obtenir un devis

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Expat Resource Centre

    Innovations in Health and Wellbeing

    Job in a new country? Got the house, family and schools sorted - but have you thought about your health? Make sure it’s not the last thing on your list.

    Innovation Banner

    See our top tips for health and wellbeing while living in another country and see where innovations in technology can help.

    • Let technology help! Tap into the plethora of technology and devices that can take the hassle out of keeping track of your health. There are apps, watches, devices and sites which can all be programmed for your new location which track performance, gym attendance, food and your diet, taking out the guess work.
    • Check out our Cigna apps  – such as the Cigna Coach app to help you exercise more, eat smarter, sleep better, reduce stress, lose weight or be healthier. Cigna customers will benefit from a variety of additional apps that can help you find the best hospitals and medical professionals, wherever you are.
    • Change your diet! Moving to a new country will mean different supermarkets, different restaurants, and different local cuisine. You may even struggle to find some of your favourite foods. Try exploring locally produced, seasonal food, to ensure it’s at its freshest and most healthy!
    • Think smoothies! A smoothy containing fresh fruit and veg can be a great, simple way to getting your recommended 5 a day. The latest technology in smoothie making gives you many options (with or without pulp?) and recipe ideas. Try new combinations for a quick breakfast or snack.
    • Be mindful of mental health! Finding the right personal balance between work and life is essential for your wellbeing. The pressure of an increasingly demanding work culture in many countries is a big pressing challenge to the mental health of a huge number of people. Working too hard and too long can lead to personal distress, and have a negative impact on your health, so it’s important not to neglect other aspects of your life. You don’t need to have your own Virtual Relaxation pod – relaxing and meditating at home using some readily available online tools can help.
    • Think about the climate of your new country and make sure you have weather-appropriate clothes! A sudden change from hot, dry weather to cold and wet can be a shock to the system and even impact upon your respiratory system.
    • Get organised! For expats moving from one EU country to another, an EHIC card (European Health Insurance Card) can provide cover for emergency treatment for a short period of time; until you can get cover in the local health system.  Apply online today.

    See our guide for further details on how to stay healthy abroad


    Innovations in Health and Wellbeing Event

    Innovations in Health Event


    Cigna hosted its first ever ‘Innovations in Health and Wellbeing’ event on 25 January 2017 in London - home to one of the biggest expat communities in the world. With 3 million immigrants now living in London and surrounding areas alone, it is considered the go-to city for globally mobile professionals. 

    The theme was ‘Staying Healthy while Living Abroad’, with a focus on how technology and innovation can help health and wellbeing.

    We hosted the event in partnership with InterNations, the largest online community specifically for expats. London-based InterNations members were invited to enjoy this exclusive networking event, learn how innovation can postively impact health and wellbeing, and connect with other expats in the London area. With a Virtual Relaxation pod to try, the Cigna ‘smoothie bike’ (using exercise to blend your favourite, healthy smoothie) and a showcase of health apps on the Apple Watch Series 2 from some Apple geniuses, there was a lot to do and see.

    Follow us on Facebook for invitations to future Innovations in Health and Wellbeing events!

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.