Centre de ressources des expatriés

DÉFI SANTÉ : Rester actif pendant les vacances

Enfin – L’été est arrivé ! Vous avez probablement planifié de super vacances d'été et vous êtes impatient de vous rendre à votre destination pour déconnecter de la meilleure façon. Mais avez-vous pensé à la façon dont vous resterez actif pendant vos vacances ?

Bien sûr, l’idée principale de partir en vacances est de se détendre, alors pourquoi se donner la peine de faire de l’exercice ? Voici la réponse :

  • Faire de l’exercice vous aidera à vous détendre. Cela vous permettra de réduire votre niveau de stress de façon à vous sentir dans une « ambiance vacances » dès le premier jour.
  • L'exercice libère aussi des endorphines qui vous donnent une sensation de bien-être, donc vous serez plus à même de profiter de vos vacances.
  • Un peu d'activité tous les jours vous aidera à mieux dormir, donc vous vous sentirez plus reposé et requinqué au retour de votre break estival.

Nous avons quelques suggestions et des conseils pour vous aider à rester motivé et en pleine forme tout en profitant des vacances. N’oubliez pas d’emporter de quoi faire de l’exercice – vous n’aurez alors aucune excuse !
 

Profitez à fond de votre hôtel
Si vous avez payé pour un hôtel avec une piscine ou une salle de gym, alors faites-en usage au maximum ! Ces établissements sont généralement ouvertes tôt le matin et tard le soir, donc vous aurez plein de temps pour piquer une petite tête dans la piscine ou faire un petit footing pour faire monter un peu les pulsations.

Oubliez les taxis et les transports en commun – marchez !
Quelle meilleure façon de découvrir votre lieu de vacances qu’en l’explorant à pied ? Vous pourriez même faire une visite guidée à pied – c’est une super façon d’explorer et d’en apprendre plus sur l’endroit du choix de vos vacances.

Faites du vélo !
Le cyclisme est un super moyen de faire de l’exercice – vous travaillez tous les muscles du bas du corps, cela vous permet de garder un cœur en bonne santé, de baisser la tension artérielle, de diminuer le risque de diabète ainsi que de réduire certaines formes de cancer. En plus, le vélo représente un moyen de transport idéal.

Gardez la forme sur la plage
Ne vous contentez pas d’y rester allongé – faites-y du footing ! Courrez sur la plage ! Si vous aimez la compétition, vous pourriez organiser de petites parties de cricket, de volley ou de football sur la plage. Sur une plage de sable, cela représentera un travail supplémentaire pour vos jambes, votre cœur et vos poumons puisque la surface oblige à un effort supplémentaire pour se déplacer.

Rafraichissez-vous dans la mer
Si vous allez près de la côte, alors la façon la plus facile de vous rafraichir et de faire de l’exercice en même temps est de jouer dans la mer. Vous pourriez même laisser parler votre côté enfantin et vous essayer à quelques sports nautiques. N’oubliez pas de faire attention aux avertissements concernant les marées locales et aux zones de baignade sécurisées.

Choisissez un sport
Et pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ? Pourquoi pas la planche à voile, le ski nautique ou la plongée en apnée ? Vous pourriez même choisir des vacances sportives comme un séjour yoga ou bien un voyage randonnée.

 

Cet article a été publié dans notre magazine pour clients de Cigna Global, Your Health Matters - Edition d’été 2016

Assurance maladie internationale premium de Cigna

Obtenir un devis

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Expat Resource Centre

    HEALTHY CHALLENGE: Keeping active on holiday

    Finally – Summer is here! You have probably planned a fantastic summer holiday and you are looking forward to get to your destination for some quality time off. But have you thought about how you will be keeping yourself active during your holiday?

    Sure, the whole point of going on holiday is to relax, so why would anyone bother to exercise? Here’s why:

    • Exercising will help you relax. It will reduce your stress levels, so you’ll feel in a ‘holiday mood’ from day one
    • Exercise also releases endorphins that make you feel happy, so you’re more likely to enjoy your time away
    • A little bit of activity every day will help you sleep better, so you’ll feel more rested and refreshed by the end of your holiday.

    We’ve got some suggestions and tips to help you keep motivated and fit in exercise while still enjoying your holiday. Just remember to pack something suitable to exercise in – then there is no excuse!

    Keeping active on holiday

    Make the most of your hotel
    If you’ve paid for a hotel with a swimming pool or a gym, make the most of it! These facilities are usually open early in the morning and late at night, so you’ll have plenty of time to fit in a quick splash in the pool or a brief jog to get your pulse racing.

    Ditch public transport and taxis – walk!
    What better way to fully embrace your new holiday surroundings than exploring on foot? You could even take a walking tour – it’s a great way of exploring and learning more about your location.

    On your bike!
    Cycling is a great source of exercise – it uses all your lower body muscles, it helps to keep your heart healthy, lowers your blood pressure and reduces your risk of diabetes and some forms of cancer. More than that; it can be an ideal form of transport

    Fitness fun at the beach
    Don’t just lie on the beach – jog on it! Run on it! If you’re the competitive type, you could set up a mini beach cricket, volleyball or football match. On a sandy beach this will be an extra work out for your legs, heart and lungs as surface requires extra effort to walk on.

    Cool down in the sea
    If you’re going to be near the coast then the easiest way to cool down and exercise at the same time is to play in the sea. You could even indulge your childish side and have a go at a few water sports. Just remember to pay attention to local tide warnings and safe swimming areas.

    Pick a sport
    How about trying something new? What about windsurfing, water skiing or snorkelling? You could even pick a sporting holiday like a yoga retreat or a fitness boot camp.


    This article was featured on our Cigna Global customer magazine, Your Health Matters - Summer Edition 2016

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.