Centre de ressources des expatriés

Le grand débat : thé ou café

Elles sont présentes dans votre bureau, votre maison, votre salle de sport, et elles échouent lamentablement. Oui, il s’agit de ces personnes qui suivent un régime crash. Malheureusement, aucune formule magique ne peut apporter santé et bien-être à chacun d’entre nous. De plus en plus de personnes semblent croire que ces régimes crash leur permettront de perdre du poids et d’améliorer leur condition physique générale. Les faits démontrent pourtant que cette méthode n’est simplement pas efficace à long terme.

Il est parfois trop difficile d’entreprendre ce changement radical dans votre alimentation, en particulier si vous avez passé toute votre vie à ne renoncer à aucun petit plaisir. Il est beaucoup plus logique d’adopter une approche visant à effectuer de petits changements, progressivement.

En considérant, par exemple, qu’un employé de bureau moyen passe la moitié de son temps d’éveil sur son lieu de travail, et ce, chaque semaine, il peut réaliser de petits changements qui pourraient améliorer considérablement son bien-être.

La consommation de sucre et de caféine peut faire une grande différence, bien qu’elle soit négligée par beaucoup de personnes. Comme en toute chose, les bienfaits en matière de santé dont vous pouvez profiter dépendent des choix que vous faites. Êtes-vous plutôt un buveur de thé ou de café ?

Si l’on se fie aux ventes internationales, le thé est clairement le plus populaire des deux. 

Lequel des deux contient le plus de caféine ? Tout le monde sait qu’une consommation excessive de caféine est néfaste, mais quelle boisson chaude en contient le plus ? Thé ou café ?

La réponse ne vous surprendra sûrement pas, mais l’écart entre les deux en est presque inquiétant. Une tasse de café brassé contient en moyenne trois fois plus de caféine qu’une tasse de thé noir. Vous n’hésiteriez pas à boire une tasse de café, mais vous n’auriez probablement pas envie de boire trois tasses de thé à la place.

Le thé et le café présentent chacun des côtés positifs et négatifs, et différencier les deux quand il s’agit de choisir une option plus saine s’avère difficile.

Des études ont démontré que les personnes qui buvaient environ 4 tasses de thé noir par jour présentaient un taux de cortisol (hormone du stress) plus faible. Cette boisson contient néanmoins un produit chimique appelé tanin qui neutralise le fer présent dans le corps, nécessaire à la prévention de l’anémie.

D’un autre côté, on pense que le café permet de prévenir les diabètes de type 2 et d’augmenter l’efficacité des analgésiques. Les recherches ont néanmoins démontré que le café pouvait également diminuer la circulation du sang vers le cœur.  Et n’oublions pas le sucre. Bien que les gens s’efforcent généralement de respecter la quantité quotidienne recommandée de sucre, environ 65 % des Américains ajoutent du sucre dans leur thé ou leur café. Si une personne moyenne met deux sucres dans son café et boit cinq tasses de café par jour, cela signifie qu’elle consommera 70 sucres supplémentaires par semaine. Cela fait environ 280 sucres supplémentaires par mois, et la quantité énorme de 3 360 par an ! Pensez à vos pauvres dents et réduisez votre consommation de sucre !

Mieux encore, pourquoi ne pas faire un effort et éviter toute consommation de caféine, en buvant simplement plus d’eau à la place ?

Thé, café ou eau. Ce choix vous appartient, mais essayez de boire plus d’H2O !

Assurance maladie internationale premium de Cigna

Obtenir un devis

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Expat Resource Centre

    The Great Tea or Coffee Debate

    They’re in your office, in your home, in your local gym, and they’re failing miserably. Yes, the humble crash dieter. Sadly, there’s no magic spell that brings health and wellbeing to the masses. More and more people seem to be taken in by these crash diets in their search for weight loss and overall fitness, but the facts show that in the long run, they just don’t work!

    Sometimes it’s just too hard to make that drastic polar switch, especially if you’ve led a lifetime of over indulgence. The more sensible approach is to make small changes, gradually.

    For instance, given that the average office employee will spend around half of the time they spend awake on any given week at their place of work, then maybe some small changes there could make a big difference to their wellbeing.

    Things like sugar and caffeine intake can make a big difference, yet are overlooked by many. As with anything else, the health benefits to be gained are dependent on the choices you make. Are you a tea, or coffee drinker?

    In terms of popularity, if global sales are anything to go by, tea is a clear winner. 

    But which contains the most caffeine? Everyone knows too much caffeine is bad for you, but which hot drink contains the most? Tea or coffee?

    The answer may not surprise you, but the margin of difference between the two verges on alarming. On average, a cup of brewed coffee contains three times as much caffeine as a cup of black tea. You wouldn’t think twice about throwing back a cup of java, but you almost certainly wouldn’t drink three cups of tea as a substitute.

    Both tea and coffee have their pros and cons, there’s very little to separate one from the other when it comes to choosing a healthier option.

    Studies show that people who drink around 4 cups of black tea a day have lower cortisol (stress hormone) levels in their body; but it also contains a chemical called Tanin, which counteracts the iron in your body in the prevention of anemia.

    On the other hand, coffee is believed to help prevent Type 2 Diabetes, and can help increase the effectiveness of pain killers. However, research shows that coffee can also decrease the flow of blood to the heart.  Then there’s the sugar. People generally struggle to stay within their RDA limit for sugar, yet around 65% of Americans add sugar to their tea or coffee. If an average person has two sugars in their coffee, and drinks five cups of coffee a day, they’d be consuming an additional 70 sugars a week. That’s roughly 280 extra sugars a month, and a whopping 3,360 every year! Spare a thought for your poor teeth; consider giving the sugar a miss!

    Better still, why not make an effort to bypass the caffeine altogether, by simply drinking more water instead?

    Tea, coffee, or water. The choice is yours; but do try and drink more H2O!

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.