Obtenir un devis Connexion client
  • Nous sommes là pour vous aider24/7
  • Contact
  • INFO OU INTOX : Santé pendant les vacances

     

    Vous avez peut-être entendu des rumeurs sur les vacances et la façon dont elles peuvent affecter différents aspects de votre vie et de votre santé, mais rassurez-vous, tout n’est pas vrai. Jetez un coup d’œil à ces idées mythiques pour vous aider à avoir une meilleure idée des vacances et rester en bonne santé.

     

    1. Manger la nuit fait grossir

    MYTHE !

    Manger la nuit a longtemps été associé à un gain de poids, mais il n’y a aucune preuve pour soutenir cette croyance. Plus que le moment de la journée, ce qui est important c’est ce que vous mangez, en quelle quantité, et combien d’activité physique vous faites pendant la journée. Il y a également des avantages à manger vos repas à des moments réguliers, étant donné que cela peut aider à limiter votre apport global en calories quotidiennes. 

     

    2. Les gens prennent du poids pendant les vacances

    FAIT !

    Il est vrai que les gens ont tendance à prendre du poids après s’être laissé aller pendant les vacances. Des études montrent que la prise de poids est d’environ 500 grammes à un kilo en moyenne. Le principal problème est que 500 grammes ou un kilo par an peuvent s’additionner, et les personnes en surpoids sont davantage susceptibles de prendre plus de poids - jusqu’à deux kilos. Soyez conscient de cela avant de décider de faire des abus, et n’oubliez pas de rester actif.

     

    3. Le sucre rend les enfants hyperactifs

    MYTHE !

    Des recherches montrent que le sucre ne semble pas affecter le comportement chez les enfants. Cette idée fausse vient du fait que l’augmentation du taux de sucre dans le sang se traduit par un comportement hyperactif. Les parents semblent croire que le sucre affecte le comportement de leurs enfants, mais l’énergie que les enfants ont est davantage susceptible de provenir de sentiments d’excitation, et non de sucre dans leur système.

     

    4. Les vacances sont stressantes

    FAIT !

    La recherche a révélé que le stress est exacerbé pendant les vacances, avec des causes de stress tels que les soucis financiers, les éléments qui ne correspondent pas aux attentes, la fatigue et l’incapacité d’être avec sa famille et ses amis. Il est important de gérer vos attentes, et n’oubliez pas qu’il y a des choses que vous pouvez mettre en place pour mieux faire face au stress des vacances.

     

    5. On perd la majeure partie de la chaleur de notre corps par la tête           

    MYTHE !

    Beaucoup d’entre nous croient qu’il faut mettre un bonnet pour se couvrir quand il fait froid en hiver. Cependant, l’affirmation selon laquelle la plus grande partie de la chaleur corporelle se perd par la tête n’est pas vraie. Le visage, la tête et la poitrine sont plus sensibles aux changements de température que les autres parties de notre corps, mais couvrir une partie du corps a autant d’effet que d’en couvrir une autre.

     

    6. Il existe de nombreux risques pour la santé

    FAIT !

    Malheureusement, de nombreuses choses habituellement utilisées lors des vacances peuvent présenter un risque pour la santé ou la sécurité. Des blessures peuvent se produire n’importe où, et certaines se produisent souvent en vacances. En fait, la période des fêtes est l’une des périodes les plus chargées aux urgences. Il est particulièrement important de garder un œil sur les enfants et de garder les objets potentiellement dangereux tels que les bougies, piles, boissons et objets risquant de les étouffer hors de leur portée.

     

    Source : Basé sur des informations de The guardian, Health.com, BHSN, Live Science, CNN, Entrepreneur et WebMD.

    © Cigna 2017

    Les informations fournies dans cet article sont disponibles à titre informatif seulement et ne doivent pas être considérées comme un avis médical. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller médical indépendant. Les informations fournies dans cet article ne sont pas destinées à se substituer aux soins médicaux appropriés fournis par un médecin. Les références à des organisations ou sociétés tierces et/ou à leurs produits, processus ou services ne constituent pas une approbation ou une garantie de celles-ci.

    Cigna est utilisé par plus de 95 millions de clients dans le monde. Rejoignez-les.

    TOP

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • FACT VS MYTH: Holiday Health

    factvsmyth

     

    You may have heard rumours about the holidays and the way they can affect different aspects of your life and health – but rest assured, it’s not all true. Take a look at these myth-busting insights to help you get a better idea into the holiday season and stay healthy.

     

    1. Eating at night makes you fat

    MYTH!

    Eating at night has long been associated with weight gain, but there is no evidence to support this belief. More than the time of day, what’s important is what and how much you eat and how much physical activity you do during the day. There are also benefits to eating your meals at consistent times, as it can help limit your overall intake of daily calories. 

     

    2. People gain weight during holidays

    FACT!

    It’s true that people tend to gain weight after indulging over the holidays. Studies have shown that the gain is about one to two pounds on average. The main problem is that one or two pounds a year can add up, and people who are overweight are more likely to gain more weight – up to five pounds. Just be conscious of this before you decide to overindulge, and remember to stay active.

     

    3. Sugar makes kids hyperactive

    MYTH!

    Research has shown that sugar does not appear to affect behavior in children. The misconception comes from the idea that increased blood sugar levels translate into hyperactive behavior. Parents do appear to perceive that sugar affects their children’s behaviour, but the energy that children show is more likely to come from feelings of excitement, not from sugar in their system.

     

    4. Holidays are stressful

    FACT!

    Research has found that stress is heightened during the holidays, with causes of stress including financial worries, things not matching up to expectations, fatigue and the inability to be with one’s family and friends. It’s important to keep your expectations manageable, and remember there are things you can do to better cope with holiday stress.

     

    5. You lose most of your body heat through your head           

    MYTH!

    Many of us have been led to believe that hats are a must when it comes to wrapping up for cold winter days. However, the claim that most of our body heat is lost through our heads isn’t true. The face, head and chest are more sensitive to temperature changes than other parts of our bodies, but the fact is that covering one part of the body has as much effect as covering any other.

     

    6. There are many health hazards

    FACT!

    Unfortunately, many items that are typically used during festivities can pose a health or safety risk. Injuries can happen anywhere, and some often occur around the holidays. In fact, the festive period is one of the busiest times for emergency room visits. It’s particularly important to keep an eye on children, and keep potentially dangerous objects such as candles, batteries, drinks and choking hazards out of their reach.

     

    Source: Based on information from The guardian, Health.com, BHSN, Live Science, CNN, Entrepreneur and WebMD.

    © Cigna 2017

    Information provided in this article is available for informational purpose only and should not be relied upon as medical advice. We recommend that you consult with your independent medical advisor. Any information provided in this article is not intended to be substitute for proper medical care provided by a physician. References to third-party organizations or companies, and/or their products, processes or services, do not constitute an endorsement or warranty thereof.

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.

    TOP