Centre de ressources des expatriés

Les 6 BONNES ASTUCES pour les expatriés américains au Royaume-Uni

Vous êtes américain et partez vivre au Royaume-Uni ? Voici 6 astuces pour vous aider à vous adapter au mode de vie britannique

 

Le Royaume-Uni est une destination de plus en plus prisée pour l’expatriation. Il possède une riche histoire et quelques-unes des traditions les plus profondément ancrées ; il est donc fortement recommandé aux expatriés de bien apprendre la culture afin de se mêler facilement aux Britanniques et d’éviter quelques-uns des impairs culturels les plus courants.

Nous avons mis dans cette liste 6 astuces pour les expatriés américains au Royaume-Uni, afin de vous aider à vous intégrer facilement :

1. Utilisez correctement le métro londonien

Si vous vivez à Londres, vous connaissez peut-être déjà les particularités de son métro. Sinon, notez qu’il existe certaines règles que les visiteurs doivent connaître et respecter. De nombreux articles en ligne vous permettent de vérifier les règles d’or du métro londonien, mais voici quelques-unes des plus importantes : marchez à gauche et tenez-vous à droite sur l’escalator, respectez les files d’attente et ne bloquez pas le trafic.

2- Respectez la règle des tournées

Lors des sorties entre amis au Royaume-Uni, il est habituel d’offrir des tournées de boissons pour tous les amis présents. Si vous sortez avec un ami et qu’il vous paie un verre, n’allez pas croire qu’il est extrêmement gentil ou riche ; vous devrez payer le prochain verre. Si vous ne le faites pas, vous risquez de paraître malpoli.

3- Dites toujours « s’il vous plaît » et « merci »

Les Britanniques sont connus pour leur grande politesse. Le meilleur moyen de s’intégrer au protocole consiste à employer à bon escient les expressions « please » (s’il vous plaît) et « thank you » (merci). L’usage de « I’m sorry » (je suis désolé) et « excuse me » (excusez-moi) est très apprécié également.

4- Méfiez-vous des gestes

Un signe de paix, paume tournée vers vous, est un geste totalement inoffensif aux États-Unis, mais pas au Royaume-Uni : il est très offensant et inapproprié.

5- Apprenez à faire le thé à la mode britannique

La Grande-Bretagne a perfectionné l’art du thé. Si vous préparez une tasse de thé pour un ami britannique, veillez à suivre quelques règles de base : Demandez à votre invité comment il prend son thé (avec du lait et/ou du sucre), puis faites bouillir l’eau (ne vous contentez pas de la chauffer) et versez l’eau bouillante sur le sachet de thé. La plupart des Américains font l’inverse : ils mettent le sachet de thé dans l’eau, mais de cette façon, le thé n’infuse pas correctement. Enfin, laissez le thé infuser dans la tasse pendant au moins deux minutes, ou plus pour un goût plus puissant, et ajoutez du lait si nécessaire. 

6- Soyez attentif aux variations entre les langues

Vous avez peut-être déjà revisité votre vocabulaire, en y introduisant le mot « trousers » (pantalon) par exemple. Mais notez également les différences orthographiques. De nombreux verbes et termes s’écrivent différemment au Royaume-Uni : « centre », « colour », « organise »… et la liste s’allonge. En règle générale, vous pouvez utiliser l’orthographe américaine ou britannique, mais essayez d’en suivre une seule au lieu de mélanger les deux.

Si vous avez récemment déménagé au Royaume-Uni, n’oubliez pas qu’un certain temps peut être nécessaire avant que vous ne vous habituiez à cette nouvelle culture. Mais, au fil du temps et à travers la vie quotidienne, vous maîtriserez sans doute le choc des cultures et vous vous sentirez chez vous dans votre nouveau pays.

Comme bien d’autres grands événements de la vie, devenir expatrié s’accompagne parfois de stress, et il est donc capital d’avoir un bon sens de l’humour. Vous devez être prêt à rire de la situation lorsque les choses ne se règlent pas comme prévu. S’installer dans un nouveau pays est une étape passionnante de votre vie. Abordez les choses telles qu’elles se présentent et accueillez le changement à bras ouverts.

Avez-vous trouvé votre assurance santé ?

Pendant que vous apprenez à maîtriser la culture de votre nouveau pays et vous plongez dans le style de vie britannique, n’oubliez pas votre santé et veillez à disposer de la bonne couverture.

Chez Cigna Global, nous sommes spécialisés dans les soins de santé des expatriés. Nous proposons un niveau élevé de soins pour les expatriés dans plus de 200 pays et territoires, avec la flexibilité de choisir parmi trois niveaux de couverture et des garanties supplémentaires en option, comprenant les soins ambulatoires, l’évacuation médicale, et les soins oculaires et dentaires. 

Découvrez plus d’informations sur nos assurances ou obtenez un devis sans obligation ici.

 

 

Assurance maladie internationale premium de Cigna

Obtenir un devis

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Expat Resource Centre

    6 TOP TIPS for American expats in the UK

    Are you an American relocating to the United Kingdom? Here's 6 top tips to help you fit in with the British ways

    expat family best countries

     

    The United Kingdom has been growing in popularity as an expatriate destination. The UK has a rich history and some of the most deep-rooted traditions – which is why it’s highly recommended for expats to learn well about the culture in order to blend in smoothly, and avoid some of the most typical cultural faux pas.

    We have gathered this list with the 6 top tips for American expats in the UK, to help you fit in with ease:

    1. Use correctly the London Underground

    If you are living in London, you may be aware of the particularities of the tube etiquette. If not, be conscious that there are certain rules that visitors are expected to know and respect. There are plenty of articles online to check out some of the golden rules of the London Underground - some of the most important ones: walk on the left and stand on the right when using the escalator, respect the queue, and don’t block the flow of traffic.

    2- Stick to the buying rounds etiquette

    It is customary for friends in the UK to go out and buy rounds of drinks for all friends present. If you go out with a friend and you’re offered a drink, don’t assume that your friend is buying you drinks because he or she is overly kind or rich – bear in mind that you will be expected to buy the next round of drinks. It may be considered rude not to return the favour.

    3- Always say ‘please’ and ‘thank you’

    Brits are known for their very polite manners. The best way to fit in with the protocol is to ensure you make good use of the expressions ‘please’ and ‘thank you’, and using these in conjunction with ‘I’m sorry’ and ‘excuse me’ will be even more appreciated.

    4- Watch your hand gestures

    While a ‘peace sign’ with your palm facing inwards towards your body is a completely harmless gesture in the US, it does not represent peace in the UK – It is highly offensive and inappropriate.

    5- Learn to make tea the British way

    Britain has perfected the art of tea-making, so if you are going to make a cup of tea for a British friend, make sure to follow some basic rules: Ask your guest how he or she takes it (with milk and/or sugar), then boil the water – don’t just heat it, and add the boiling water to the tea bag. Most Americans do the last step the other way round; adding the tea bag to the water, but this way does not allow for the tea to properly brew. Finally, let the tea brew in the cup for at least two minutes, or longer for a stronger taste, and add milk if desired. 

    6- Be conscious of language alterations

    You may have already updated some of your vocabulary and introduced the word ‘trousers’. But apart from that, you may want to take note on the differences in spelling. Many verbs and words are spelled differently in the UK, like ‘centre, ‘colour’, ‘organise’… the list goes on. As a general rule, it is fine to use either US or British spelling, but try to stick to one rather than mixing both.

    If you have recently made the big move to the United Kingdom, keep in mind that it may take a bit of time getting used to the new culture, but that over time and through daily life, you will be likely to master culture shock and feel at home very soon in your new country.

    Much like any other big life event, becoming an expat can be stressful, so a sense of humour is of paramount importance. Be willing to laugh at the situation when you get things wrong. Settling in a new country is an exciting step in your life, so take it all as it comes and embrace the change.

    Have you figured out your health insurance?

    As you master the culture in your new location and immerse yourself in the British lifestyle – don’t forget about your health and ensure you have the best cover.

    At Cigna Global we specialize in expatriate healthcare, offering a high level of care facilities for expats in over 200 countries and territories, with the flexibility to choose from three levels of cover and optional additional benefits, including outpatient care, medical evacuation, and vision & dental care. 

    Find our more about our plans or get a no-obligation quote here.

     

     

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.

    TOP