Centre de ressources des expatriés

5 raisons d’étudier l’IPMI au Royaume-Uni

Le NHS peut-il convenir à tous ? Découvrez pourquoi de nombreux expatriés du Royaume-Uni optent pour une politique d’assurance santé

 

Si vous êtes récemment arrivé en Grande-Bretagne ou planifiez un déménagement sur le long terme, vous connaissez peut-être déjà l’Immigration Health Surcharge. Il s’agit d’une taxe que doivent payer les habitants en dehors de l’EEE pendant le processus de visa, afin de couvrir les frais liés à l’utilisation du National Health Service (NHS) de Grande-Bretagne.

Si vous avez payé cette taxe, cela signifie-t-il donc que vous aurez toute la couverture nécessaire ? Comme tous les systèmes de santé locaux, la NHS a ses limites, en particulier concernant les besoins des expatriés.

Pour garantir leur tranquillité d’esprit, bénéficier d’une couverture au-delà des frontières et recevoir les soins dont ils ont besoin à un moment donné, de nombreux étrangers optent pour l’assurance médicale internationale (IPMI, International Private Medical Insurance). Découvrons plus en détail pourquoi...

1. Accès simplifié aux soins médicaux dont vous avez besoin 

Lorsque vous discutez avec les habitants, il n’est pas inhabituel de noter de grandes différences dans l’efficacité de la NHS pour l’apport des soins dont vous avez besoin à un moment donné.

Les médecins généralistes locaux dispensent la plupart des types de soins médicaux, mais l’obtention d’un simple rendez-vous peut relever du parcours du combattant. Il existe également ce que l’on appelle la « loterie du code postal » ; il existe de grandes différences locales et régionales sur des critères tels que les temps d’attente et les soins ambulatoires.

L’ensemble peut paraitre complexe, d’autant plus pour un nouvel arrivant. L’IPMI peut être inestimable pour combler les lacunes, offrir un choix d’options de soins médicaux supérieur et éviter les délais d’attente et les manquements locaux.  

2.  Le réseau de soutien que vous méritez

Pour les employés, les étudiants et les retraités, un déménagement au Royaume-Uni, en plus d’être un engagement important, signifie également que vous n’aurez plus un réseau de soutien à portée de main. En cas d’événement médical ou d’alerte sanitaire, il est plus important que jamais d’avoir accès aux soins et à la réadaptation appropriés.

Un problème médical non prévu ne doit pas mettre un terme à vos projets concernant le Royaume-Uni. Un traitement et une réadaptation apportés en temps et en heure peuvent faire toute la différence. De plus, vous pouvez opter pour la couverture Évacuation médicale internationale de Cigna qui couvre les visites des proches ; ainsi, vos proches restés dans votre pays d’origine peuvent venir vous rendre visite pour favoriser votre rétablissement.

3. Idéal pour les travailleurs internationaux

Le Royaume-Uni est peut-être votre base principale, mais votre nouvel emploi peut également impliquer des visites fréquentes en Europe et au-delà. Il peut être problématique de s’appuyer sur l’« assurance voyage » standard pour les missions internationales ; elle a tendance à être conçue pour les situations d’urgence uniquement et apporte rarement la couverture nécessaire en cas de maladies préexistantes.

Les politiques d’assurance santé sont conçues pour les personnes qui vivent et travaillent à l’étranger, et vous apportent des niveaux de couverture cohérents dans plusieurs pays, pas seulement en cas de soins médicaux d’urgence.

4. Combler les lacunes de l’assurance santé de l’entreprise

Votre employeur propose une couverture médicale, mais quelle est son utilité ? Par exemple, elle peut se limiter aux soins médicaux d’urgence uniquement. Elle peut exclure les membres de votre famille ou les maladies préexistantes. L’IPMI peut jouer un rôle essentiel pour combler les lacunes des assurances existantes.

5. Choisissez une assurance qui réponde à vos besoins spécifiques

Une couverture non personnalisée peut vous apporter une assurance trop faible ou trop importante. Une bonne politique IPMI s’adaptera à vos priorités en particulier, de l’évacuation médicale et du rapatriement sanitaire à la maternité et aux soins dentaires.

Cigna Global possède des assurances idéalement adaptées aux expatriés. Découvrez plus d’informations sur nos assurances ou obtenez un devis sans obligation dès à présent.

 

Assurance maladie internationale premium de Cigna

Obtenir un devis

Get a Quote Customer Login
  • We're here to help 24/7
  • Contact Us
  • Expat Resource Centre

    5 reasons to consider IPMI in the UK

    Can the NHS cater for everyone? Find out why many expatriates in the United Kingdom opt for an International Health Insurance Policy

    girl at dentist smiling

     

    As a recent arrival in Britain, or as someone planning to make a long-term move, you may already be familiar with the UK Immigration Health Surcharge. This is a fee payable by non-EEA nationals during the visa process to reflect the cost of making use of Britain’s National Health Service (NHS).

    So having paid the fee, does this mean you have all the “cover” you need? Like all local healthcare systems, the NHS has its limitations - especially when it comes to meeting the needs of expats.

    For peace of mind, cross-border coverage and for the care you need precisely when you need it, many foreign nationals opt for international private medical insurance (IPMI). Here’s a closer look at the reasons why…

    1. Easy access to the treatment you need 

    As you speak to the locals, it’s not unusual to get widely differing accounts of just how effective the NHS is in terms of delivering the care you need - when you need it.

    Local general practitioners are the gatekeepers to most types of treatment, but even getting a GP appointment can be a challenge. There’s also the so-called ‘postcode lottery’; wide local and regional variations on things like wait times and outpatient care.

    Making sense of all this can be tough; doubly so for a new arrival, and IPMI can be invaluable in filling in the gaps, opening up a wider choice of treatment options and enabling you to bypass wait times and local deficiencies.  

    2.  The support network you deserve

    For workers, students and retirees alike, as well as being a big commitment, a move to the UK can also mean no longer having a support network on your doorstep. In the event of a medical event or health scare, it’s more important than ever to be able to access the right care and rehabilitation.

    An unforeseen medical problem shouldn’t have to mean an end to your UK plans. A combination of treatment and rehabilitation delivered in a timely manner can make all the difference. What’s more, opt for Cigna’s International Medical Evacuation plan and it includes cover from compassionate visits - so a loved one from your home country can make the trip over to help get you back on your feet.

    3. Ideal for global workers

    The UK may be your main base, but your new job may also involve frequent visits to Europe and beyond. Relying on standard ‘travel insurance’ for international assignments can be problematic; it tends to be designed for emergency situations only and can often fail to give you the cover you need where pre-existing conditions are present.

    International Health Insurance policies are designed for those living and working abroad, providing you with consistent levels of cover – not just for emergency treatment - in multiple countries.

    4. Filling in the gaps in company health insurance

    Your employer offers health coverage - but just how useful is it? It might, for instance, be confined to emergency treatment only. It may not include family members - or it may specifically exclude pre-existing conditions. IPMI can perform a vital role in filling in the gaps in existing plans.

    5. Choose a plan to meet your specific needs

    One-size-fits-all coverage can leave you under or over-insured. A great IPMI policy will give you scope to accommodate your particular priorities, from medical evacuation and repatriation and evacuation through to maternity and dental care.

    Cigna Global has a range of plans ideally suited to expats. Find out more about our plans or get a no-obligation quote today.

     

    Cigna is used by over 95 million customers worldwide. Join them.

    TOP